Comment avoir plus de sperme naturellement ?

Comment avoir plus de sperme naturellement ?

En tant que sexologue on me pose parfois la question de comment avoir plus de sperme. Lors d’une relation sexuelle l’orgasme masculin est en général associé à une éjaculation plus ou moins abondante (l’éjaculat). Un homme en bonne santé expulse une quantité de sperme d’un volume de 1 à 8 ml à chaque acte sexuel (rapport ou masturbation).

Il n’existe pas de pilule pour augmenter la quantité de sperme lors de l’éjaculation. Mais il y a des astuces pour savoir comment avoir plus de sperme naturellement. La qualité de votre semence va aussi dépendre de votre mode de vie.

L’éjaculation est un mélange entre les spermatozoïdes produits par les testicules et plusieurs liquides. Le liquide séminal sert de moyen de transport et d’alimentation pour garder en vie les gamètes (le nom médical des cellules sexuelles).

On trouve en moyenne 150 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme. ce qui est important pour la fertilité c’est la quantité de gamètes mâles, leur mobilité et le nombre de spermatozoïdes avec des anomalies.

Si vous constatez que vous produisez moins de sperme (hypospermie) ou plus du tout (aspermie) et que cela dure dans le temps. Consultez votre médecin. Certaines maladies peuvent provoquer des éjaculations peu abondantes.

Quand vous faites l’amour votre excitation monte peu à peu.

  • Dans un premier temps cela déclenche l’érection du pénis.
  • Ensuite les préliminaires, la pénétration de la verge et les vas et vient dans le vagin la font monter jusqu’à un niveau appelé « point de non retour ».
  • Le réflexe éjaculatoire se déclenche alors avec une éjaculation plus ou moins importante.

L’éjaculation se passe en deux temps

  • Une phase de préparation où se fait le mélange du liquide séminal, des sécrétions prostatiques et des spermatozoïdes. C’est le moment où il faut agir pour éjaculer moins vite. Après il est trop tard.
  • Une phase d’expulsion où l’éjaculat est expulsé en saccades par les contractions de l’urètre et du muscle pubo coccygien (muscle pc).

Je vais vous dire dans cet article comment avoir plus de sperme. Mais aussi que manger pour avoir beaucoup de spermatozoïdes de bonne qualité.

Je vais même vous donner à la fin une astuce de sexologue qui surprend toujours quand je la raconte. Vous allez voir que le sexe le premier organe sexuel n’est pas dans le pantalon mais dans la tête !

Comment avoir plus de sperme naturellement ?

Pour éjaculer une plus grande quantité de sperme il faut jouir moins souvent

La première chose à faire pour avoir beaucoup de sperme est d’avoir moins d’éjaculations. La production de sperme et de spermatozoïdes se fait en permanence mais il faut compter 3 jours pour « faire le plein ».

C’est au bout de 3 jours d’abstinence sexuelle que la quantité de sperme est importante.

La fréquence des éjaculations est donc importante. Si vous éjaculez tous les trois jours vous aurez beaucoup de sperme. Le volume va diminuer d’autant plus vite que vous éjaculerez souvent.

A partir de deux relations sexuelles par jour ou de deux masturbations, la quantité de sperme expulsée à chaque acte sexuel est de moins de 1 millilitre.

Comment avoir plus de sperme naturellement ? Augmentez le délai entre deux éjaculations.

Le volume de l’éjaculation dépend de ce que vous buvez

Le sperme est un liquide composé surtout d’eau. Dans cette eau sont mélangés:

  • Les spermatozoïdes,
  • Du sucre,
  • Des protéines,
  • Des oligo-éléments (zinc..)
  • Du sel, vitamines…

Bref plein de choses naturelles pour garder vos spermatozoïdes en pleine santé, qu’ils soient nombreux et bien mobiles (c’est important pour la fertilité).

Le goût du sperme varie en fonction de ce que vous mangez mais la recette de base reste la même.

Si vous n’êtes pas bien hydraté, de manière naturelle vous aurez moins de sperme. Pour produire plus de sperme vous devez donc boire régulièrement et limiter l’alcool.

Car l’alcool en trop grande quantité, par son effet toxique va diminuer le nombre de spermatozoïde mais est aussi un déshydratant.

Une boisson alcoolisée fait perdre plus d’eau au corps qu’elle en apporte. C’est une des raisons de la « gueule de bois » (la prochaine fois que vous faites la fête pensez à boire 3-4 verres d’eau avant de vous coucher le réveil sera de bien meilleur qualité !…).

Pour avoir une éjaculation abondante, buvez souvent de l’eau, des jus de fruit et éventuellement de la bière.

Comment avoir une éjaculation abondante et puissante ? Musclez votre pubo coccygien

Le muscle pubo coccygien fait partie du périnée masculin. Dans la phase d’expulsion de l’éjaculation, c’est la contraction du muscle pubo coccygien qui expulse le sperme hors du pénis.

Plus le muscle est puissant, plus l’éjaculation est puissante et abondante. Un plus gros volume de sperme est émis à chaque rapport sexuel.

C’est pour cela que le volume de l’éjaculation diminue avec l’âge. Le pubo coccygien perd de sa force.

Comment avoir plus de sperme à chaque éjaculation? Vous devez muscler votre pubo coccygien. Un muscle pc tonique est important pour augmenter le volume de l’éjaculation. Mais cela permet aussi:

En tant que sexologue je travaille moi-même mon muscle pubo coccygien tous les jours en faisant l’exercice de kegel.

Comment avoir plus de sperme? Évitez tabac et drogues

Les deux sont néfastes. Ils vont diminuer la quantité et la qualité de votre semence. Vous aurez des spermatozoïdes moins fertiles et moins nombreux.

Le plastique est l’ennemi N°1 de vos spermatozoïdes !

Le plastique libère dans les aliments qu’il contient des substances chimiques qui sont reconnues par votre corps comme des hormones féminines. Et la production de ces produits chimiques est d’autant plus forte que le plastique chauffe.

Pour vous donner une idée, depuis 50 ans, avec l’apparition du plastique la fertilité masculine à perdu au moins 1% par an ! A cause de la pollution, de la pilule contraceptive (les femmes qui prennent la pilule urinent et ces hormones retournent dans la nature…)

Un homme de 20 ans aujourd’hui est 50% moins fertile que son grand-père…A cause du plastique.

Vous devez fuir la nourriture en plastique. Inutile de prendre des compléments alimentaires, de manger de la pastèque ou de prendre du Maca si vous buvez des boissons en bouteille plastique et surtout que vous réchauffez votre plat au micro ondes dans du plastique !

Même les boîtes de conserve et le cannettes de soda sont en fait couverte à l’intérieur d’un film plastique…

Il y a un réel impact de ces composés chimiques sur la qualité de votre sperme. Si vous voulez augmenter le taux de spermatozoïdes vous devez manger des plats naturels préparés vous même.

Quoi manger pour avoir plus de sperme et beaucoup de spermatozoïdes ?

Pour produire plus de spermatozoïdes de bonne qualité la base est de bien manger. Évitez le kébab ou la pizza/coca tous les soirs (mais vous avez le droit de vous faire plaisir de temps en temps).

Une alimentation équilibrée est la base pour avoir plus de sperme et beaucoup de spermatozoïdes.

  • Limitez les plats gras et sucrés.
  • Privilégiez la viande blanche, les légumes et les féculents.
  • Fruits et légumes vous apporterons les vitamines et les oligo éléments nécessaires pour avoir plus de spermatozoïdes de qualité.
  • Assurez vous d’avoir un bon apport en zinc (important pour avoir plus de sperme de qualité). 10% de la population manque de zinc.

Vous en trouverez surtout dans les fruits de mer (huitres, crabe, langouste…), le germe de blé (plus facile à manger que les huitres…), le foie de veau…

Petite astuce: Je conseille souvent en sexothérapie cette recette de stimulant sexuel: Un vrai « viagra naturel » ! Il est simple à faire, bon pour la santé et la qualité de la semence masculine et les performances sexuelles.

Comment avoir plus de sperme et de spermatozoïdes ? Protégez vos testicules de la chaleur

Si les testicules sont à l’extérieur du corps, dans les bourses, ce n’est pas pour rien. Pour avoir une bonne spermatogénèse (la production de spermatozoïdes), il faut que les testicules soient à une température inférieur de 2 à 4 degrés au reste du corps.

De nombreux gestes réchauffent les bourses. Donc diminuent la qualité du sperme. La chaleur tue vos spermatozoïdes

Une étude à montrer une nette baisse de la fertilité des hommes qui travaillaient avec leur pc portable sur les genoux plus de deux heures par jour.

Comment avoir plus de spermatozoïdes en bonne santé et être plus fertile ?

  • Évitez de garder votre pc portable sur vos genoux pour regarder un film ou travailler.
  • Ne gardez pas votre smartphone dans la poche du jean. Entre la chaleur dégagée et les ondes vous agressez vos testicules.
  • Si possible évitez les boxers et les slips. Préférez les caleçons qui permettent une meilleur circulation de l’air et refroidissent vos gonades.

Ces petits gestes associés à une meilleur hygiène de vie vont améliorer la quantité de sperme que vous éjaculez. Mais aussi augmenter la quantité et la qualité de vos gamètes (les spermatozoïdes).

Comment avoir beaucoup de sperme ? Faites de la relaxation.

Le stress a aussi été étudié. On s’est rendu compte qu’il était très mauvais pour la santé en général et l’éjaculation en particulier.

Le stress est responsable des troubles sexuels de beaucoup d’hommes que je reçois en sexothérapie. Que ce soit l’éjaculation précoce ou les problèmes d’érection.

Mais le stress diminue aussi la qualité du sperme.

Je vous conseille donc de travailler sur votre stress pour avoir beaucoup de sperme et de spermatozoïdes.

Il existe des techniques de relaxation simple et rapides comme celle que j’utilise pour apprendre aux hommes à ne plus être précoce au lit. C’est une technique de contrôle respiratoire rapide et efficace.

Faites du sport

Le sport n’a que des bénéfices:

  • Il permet de se détendre. c’est une bonne technique de relaxation.
  • Il aide à mieux dormir.
  • Mais aussi d’améliorer le fonctionnement du corps. Et donc la qualité du liquide séminal, la production des spermatozoïdes…

Je vous conseille donc de faire du sport. Mais sans excès et sans prendre de produits dopants. Trop de sport par contre est aussi mauvais que pas assez de sport.

Le Maca: Pour produire plus de sperme naturellement

Je conseille souvent le Maca comme stimulant sexuel aux hommes qui ont des problèmes érectiles. C’est un traitement naturel. Une plante originaire du Pérou et connue pour être un fortifiant sexuel.

Elle est réputée pour améliorer les performances sexuelles et la qualité du sperme.

Vous en trouverez facilement sur internet pour quelques euros ou au rayon produits naturels des grandes surfaces.

L’astuce du sexologue pour produire un meilleur sperme !

Il n’existe pas de pilule miracle pour avoir plus de sperme. Mais votre cerveau peut être plus puissant qu’un médicament.

Regardez de temps en temps des films pornographiques. Il a été prouve que voir un autre homme faire l’amour améliorait la qualité du sperme. Vos spermatozoïdes deviennent plus mobiles et se déplacent plus vite après avoir vu un autre homme.

Je sais que c’est surprenant mais sans doute que l’effet psychologique de voir un autre mâle avoir un rapport sexuel avec une femme déclenche le sécrétion de certaines hormones (testostérone…) qui « stimulent » vos gamètes.

Cela est assez logique du point de vue de l’évolution. Nous les hommes sommes en concurrence du point de vue de la nature. Donc l’idée de voir le coït d’un autre homme stimule votre instinct et votre virilité.

Regarder une vidéo porno avant de faire l’amour va donc améliorer la qualité de votre semence.

Par contre l’excès de film x est très mauvais. Assure-vous de toujours rester dans un rapport sain avec ces vidéos. Si vous sentez que vous commencez à trop le faire, à avoir une dépendance au porno et à la masturbation faites quelque chose.

Plus d’articles sur l’éjaculation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *