Comment éjaculer moins vite grâce à la masturbation

Bien être et sexualité

Comment éjaculer moins vite grâce à la masturbation

En tant que sexologue je connais bien l‘éjaculation précoce. C’est le trouble sexuel masculin le plus fréquent. Pour éjaculer moins vite vous devez contrôler votre excitation sexuelle lors des rapports. La masturbation est bonne méthode pour apprendre à retenir son éjaculation. A condition de bien se masturber.

Éjaculer trop vite handicape la sexualité. Certains hommes jouissent très vite: En quelques vas et vient après la pénétration du pénis. Parfois même dès les préliminaires ou à la moindre stimulation durant l’acte sexuel.

Ils peuvent en perdre leur désir sexuel à force de déceptions. Baisse de libido qui fait qu’ils évitent les rapports sexuels. Ce que leur partenaire ne comprend pas, ne se sentant plus désirée sexuellement et en tant que personne.

Belle femme en lingerie sexy allongée sur un lit

Pourtant je suis convaincu que tout homme peut apprendre à tenir plus longtemps au lit. J’ai déjà appris à des centaines d’hommes à rallonger la durée de leurs rapports.

La masturbation fait partie de la solution pour ne plus éjaculer trop vite

Avec les hommes précoces qui me consultent j’utilise toujours la masturbation Bien se masturber permet d’apprendre à se retenir en dehors des rapports sexuels. C’est un bon entraînement qui permet ensuite de contrôler l’éjaculation en faisant l’amour.

Cette technique a aussi un autre avantage: Même les éjaculateurs précoces sans partenaire peuvent ainsi travailler à améliorer leur sexualité.

Si vous êtes arrivé sur le site par cette page, je vous conseille de lire l’article qui explique la cause de l’éjaculation précoce. Prendre le temps de lire cette page vous fera avancer plus vite.

La fenêtre actuelle restera ouverte et vous pourrez y revenir ensuite

Autre chose

Être éjaculateur précoce c’est aller trop vite. Vous pouvez commencer dès maintenant à apprendre comment éjaculer moins vite. En prenant votre temps. Pour lire cette page par exemple. Faites des pauses si besoin. Vous avez sur ce site tout ce qu’il faut apprendre à tenir plus longtemps au lit.

Comment ne pas éjaculer trop vite

belle femme en soutien gorge érotique

Un petit mot sur le Priligy. Il s’agit d’un médicament destiné à éjaculer moins vite. Il fait partie des antidépresseurs et agit sur le taux de sérotonine. Je ne le propose jamais aux hommes précoces. Il est cher, peu efficace et à beaucoup d’effets secondaires. Je ne suis d’ailleurs pas le seul car la revue Prescrire destinée aux médecins à le même avis.

Bien se masturber pour éjaculer moins vite

La nature nous à prévu pour jouir vite lors des relations sexuelles. En deux trois minutes. Car le sexe à a avant tout été créé pour faire des enfants. A l’époque des cavernes nous ne mangions pas tous les jours. Il était donc inutile de faire durer l’acte sexuel. Surtout que pour nos ancêtres, le plaisir féminin avait sans doute peu d’importance.

De nos jours la vie sexuelle est différente.Les hommes sont attentifs au plaisir de leur partenaire. Et la majorité des femmes à besoin de plus de temps pour jouir. Il faut donc apprendre à ne pas éjaculer trop vite pour satisfaire sexuellement sa compagne.

L’éjaculation rapide naturelle est souvent amplifié par plusieurs choses:

  • La mauvaise façon de se masturber de la majorité des hommes.
  • Le stress.
  • L’aspect psychologique. Au bout de plusieurs rapports sexuels avec éjaculation prématurée, un cercle vicieux se met en place. L’homme précoce « a un chronomètre dans la tête » dès le début des préliminaires. Chez certains hommes ça devient même une vraie angoisse.

Se masturber est naturel et même bon pour la santé. D’ailleurs les couples où les gens se masturbent sont aussi ceux qui font le plus l’amour.

Si vous vous demandez à quoi sert la masturbation, vous pouvez lire l’article du site Heal2sy à ce sujet.

Mais il faut utiliser une bonne technique si on veux savoir comment éjaculer moins vite.

Lors de la première consultation pour éjaculation précoce. J’apprends aux hommes deux choses:

A la seconde, je leur apprends à bien se masturber. Pour s’entraîner à jouir moins vite. C’est cela que nous allons voir.

Comment faire durer un rapport sexuel

comment éjaculer moins vite: Belle fille en lingerie érotique sur un lit

Utilisez la masturbation pour éjaculer moins vite

Astuce importante: Utilisez toujours un peu d’huile tiède pour vous masturber. L’huile d’amande douce est très bien pour cela.

L’objectif est de changer l’automatisme associé à vos relations sexuelles: « j’éjacule trop vite ». De le remplacer par un autre « retarder l’éjaculation« .

Vous allez arriver à éjaculer moins vite en vous masturbant. Puis savoir comment tenir plus longtemps au lit.

Si vous n’utilisez pas d’huile tiède en vous masturbant. Vous aurez deux modes:

  • La sensation sèche de la main: Ne pas être précoce.
  • La sensation « tiède et humide » du vagin: Jouir rapidement.
  • Hors ce que vous voulez c’est avoir un seul mode quelle que soit l’activité sexuelle: « éjaculer moins vite ». Seul ou à deux.

Comment ne pas éjaculer trop vite grâce à la masturbation

Avant de commencer à modifier votre façon de vous masturber pour retarder l’éjaculation

Faites-le une ou deux fois comme avant. Sans chercher à ne pas éjaculer. Observez ce que vous sentez. Prenez conscience de votre sensibilité et la montée de l’excitation sexuelle. Mais aussi de l’imminence de l’expulsion du sperme (souvent le périnée se contracte et se relâche plusieurs fois).

  • Essayez de repérer le « point de non retour ». Mais aussi la tendance à:
  • Accélérer les vas et vient. Surtout sur la fin.
  • Respirer plus vite. Parfois à la bloquer.
  • Être plus tendu.

Si vous avez une hypersensibilité pénienne vous pouvez la diminuer en massant le bout de votre pénis. Utilisez l’huile qui vous sert dans la masturbation. Massez doucement mais en appuyant un peu le gland et le prépuce. Vous pouvez aussi passer 2-3 minutes le jet de la douche sur votre sexe.

Ensuite pour éjaculer moins vite

1-Commencez à vous masturber et laissez monter l’excitation.

Essayez de bien sentir ce qui se passe en vous. Surtout la montée de l’excitation sexuelle. La façon dont elle se manifeste dans votre corps.

2-Avant d’être au « point de non retour ».

  • Ralentissez vos gestes. Stoppez les s’il le faut au début.
  • Faites un exercice de contrôle respiratoire pour ne plus être précoce.
  • Relâchez bien vos muscles. Surtout le périnée et le muscle pc (pubo coccygien).
  • Détachez-vous de vos pensées et fantasmes. Ainsi que de ce qui vous excite visuellement (film porno…). Concentrez-vous sur autre chose. Dissociez vous.

3-Quand l’excitation est bien retombée

Il peut y avoir un début de perte d’érection au départ. Ce n’est pas grave. Il n’y a pas de risque de dysfonction érectile.

  • Recommencez le vas et vient.
  • Laisser monter l’excitation. Comme au début
  • Puis ralentissez en approchant du « point de non retour ». Là encore, relâchez vous. Et faites un exercice respiratoire pour gérer l’excitation.

4-Alternez les montées en excitation avec les phases de détente.

L’idée est de faire comme des vagues d’excitation sans atteindre le point de non retour.

5-Entraînez vous à faire durer le plaisir petit à petit

  • Essayez de tenir une minute de plus avant de venir.
  • Puis deux, trois…
  • Jusqu’à faire durer le plaisir aussi longtemps que vous le souhaitez.

6-Terminez toujours par aller jusqu’à l’orgasme

Essayez de vous entraîner souvent à éjaculer moins vite en vous masturbant. Puis gardez cette façon faire en faisant l’amour. Si possible faites le deux ou trois fois par semaine.

Le but est, que petit à petit, vous n’éjaculiez pas avant dix minutes. Et cela sans s’arrêter.

7-Si besoin au début faites des pauses pour réussir à éjaculer moins rapidement

Votre objectif est de ne pas jouir avant 10 minutes. Si vous avez besoin de faire des pauses pour cela faites le. Vous adapterez votre objectif en fonction.

Par exemple si au début vous faites 7 pauses, essayez ensuite de n’en faire que 6, puis 5…Le but est d’habituer votre corps à éjaculer moins rapidement.

couple heureux avec une femme amoureuse

Pour jouir moins vite en faisant l’amour il est important de se masturber quand on est détendu

Certains d’hommes se masturbent pour se détendre. Car il y a, suite à la jouissance un apaisement. N’utilisez pas la masturbation pour vous cela. Vous risquez de prendre de mauvaises habitudes. D’être plus axé sur la détente qui suit l’éjaculation que sur le plaisir de l’acte sexuel.

C’est embêtant. Car vous risquez de faire la même chose au lit et d’être éjaculateur précoce. Pour tenir plus longtemps au lit, vous devez avoir du plaisir au fait de vous masturber.

Sinon, vous être concentré sur « la destination ». Le fait de jouir. Pas sur « le voyage ».

Prenez le temps de vous entraîner  régulièrement à éjaculer moins vite par la masturbation. Soyez indulgent avec vous, les progrès viendront petit à petit.

En résumé.

Comment éjaculer moins vite ?

Utiliser la masturbation pour vous entraîner à retenir votre éjaculation

Pour apprendre à jouir moins vite en utilisant la masturbation.

  • Commencez à vous masturber comme d’habitude mais soyez attentif à la montée de l’excitation sexuelle.
  • Proche du « point de non retour », ralentissez. Arrêtez vous s’il le faut.
  • Contrôlez votre respiration et relâchez-vous bien.
  • Attendez que l’excitation soit retombée. Puis repartez.
  • Faites « des vagues » plusieurs fois de suite. De manière à petit à petit, savoir comment éjaculer moins vite.
  • Finissez toujours par jouir.

Nous pouvons tous durer plus au lit. Car être éjaculateur précoce se soigne. Il est souvent plus facile qu’on ne le pense d’apprendre à rallonger la durée des rapports.

Attention: Utilisez toujours un peu d’huile tiède. Oublier ce détail, suffit pour continuer à être éjaculateur précoce.

Tout homme peut apprendre à éjaculer moins vite. Il faut prendre le temps de bien s’entraîner à gérer son excitation par la masturbation.

Mais cela ne suffit pas. Si vous voulez faire l’amour plus longtemps il faut aussi faire d’autres exercices comme l’exercice de kegel pour homme.

Bon entraînement…

D’autres articles pour apprendre à tenir plus longtemps au lit.

2 réponses

  1. Michel dit :

    Le problème d’éjaculation précoce est de plus en plus observé dans les couples. votre article est une bonne contribution pour la résolution de ce problème.

    • Ronan dit :

      Bonjour Michel,
      Merci de votre commentaire.
      Je ne sais pas si l’éjaculation précoce est plus fréquente qu’avant ou si on parle plus facilement. Sans doute les deux:
      -Nous vivons dans une société où le stress et les stimulations sont permanents et le rythme de vie à un impact important sur la vie sexuelle. La psychologie est très importante dans ce problème.
      -La pornographie et la masturbation font beaucoup plus partie de nos vies qu’avant (les hommes se masturbent en moyenne deux fois plus que dans les années 90). Et comme je l’explique dans l’article beaucoup d’entre nous le font trop vite. Ce qui entretien leur précocité sexuelle et les empêche de faire durer longtemps les rapports sexuels. En plus de créer des problèmes d’addiction à la masturbation.
      Une chose est sûre, il est plus que jamais utile d’apprendre à bien se masturber et à contrôler son éjaculation: Pour être un meilleur amant mais aussi parce que les exercices pour apprendre à éjaculer moins vite font se sentir plus sûr de soi et mieux dans sa peau (grâce à la relaxation, aux techniques de prise de conscience corporelles…).
      Bon entraînement,
      Ronan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *