Comment mesurer son pénis

Bien être et sexualité

Comment mesurer son pénis

J’explique à un homme comment mesurer son pénis et je lui demande de prendre les mesures en longueur et circonférence avant une consultation liée à la taille de la verge.

En tant que sexologue je vois beaucoup d’hommes qui pensent avoir un pénis trop petit voir un micropénis. Il serait bien sûr difficile de leur demander une masturbation pour pouvoir prendre les mensurations du pénis en érection.

Mais on ne peut comparer aux dimensions normales que si l’homme sait comment mesurer son pénis pour ne pas faire d’erreur.

Avec la bonne technique de mesure ils réalisent souvent que leur sexe est plus grand d’un ou deux centimètres que ce qu’ils pensaient. La majorité sous estime la taille réelle de leur sexe.

La longueur du pénis et sa circonférence sont des information utiles à un sexologue ou un urologue.

C’est la comparaison avec les tailles normales qui va dicter les techniques d’allongement proposées.

Les cours de sport nous ont souvent amenés à comparer nos parties génitales à celles des autres. Et avoir un petit sexe complexe. On appelle cela le « syndrome du vestiaire » en sexologie.

Avoir un micropénis (quand on considère le phallus en dessous de la taille normale) est très rare (moins de 3% de la population). La cause est en général un dérèglement hormonal et un manque de sécrétion ou d’action de la testostérone pendant la grossesse.

Mais vous pouvez avoir envie de savoir où vos organes génitaux se situent par rapport à la taille moyenne. Chaque centimètre compte en terme de virilité et de confiance en soi.

La taille de la verge à une influence importante sur la vie sintime et la qualité des rapports sexuels.

Certains hommes dont les mensurations sont en dessous de la moyenne finissent même par avoir des problèmes d’érection uniquement parce qu’ils trouvent leur membre viril trop petit.

Il est aussi fréquent de souffrir d’éjaculation précoce. Ce trouble sexuel concerne un homme sur trois. Pourtant apprendre à éjaculer moins vite est assez facile avec un peu d’entraînement.

Il faut savoir que plus le sexe masculin est grand à la base moins il augmente sa taille dans la fonction érectile. Entre deux verges, c’est la plus petite au repos qui grandira le plus lors d’un rapport sexuel.

Quelle est la taille moyenne du pénis en France ?

comment mesurer son pénis: belle femme nue sur un lit

La mesure moyenne du pénis a été le sujet de nombreuses études scientifiques. Cela permet d’avoir un accord sur une mesure moyenne de la verge qui, si elle n’est pas parfaite est sans doute très proche de la réalité.

La mesure moyenne du sexe en érection est de

  • La longueur moyenne du pénis en érection est de 13,12 centimètres.
  • La circonférence moyenne de la verge est elle de 11,66 cm.

Il s’agit là d’une étude du Dr David VEALE du Kings Collège de Londres.

Pour ce qui est de la longueur du phallus au repos

  • Les mesures ont donné une longueur moyenne de 9,16 cm pour le sexe flacide (mou).
  • Une circonférence du pénis de 9,31 cm.

Seulement pour pouvoir comparer à la taille moyenne du pénis en France il faut savoir comment mesurer un pénis.

Utiliser la même méthode car sinon il peut y avoir une différence de plusieurs centimètres entre deux mesures pour un même homme.

Nous allons donc voir comment mesurer un pénis en érection et au repos.

Je vous donnerai ensuite quelques astuces que je conseille à mes patients et qui permettent d’agrandir son pénis naturellement.

Comment mesurer son pénis sans se tromper

Comment mesurer son péni: mètre ruban

Commencez par prendre la mesure du sexe au repos. Si vous le faites après l’érection, cela risque de fausser les données.

Pour mesurer son pénis dans de bonnes conditions il faut être dans une pièce bien chauffée. Pour éviter une rétraction du membre viril liée au froid.

Ensuite étirez et relâchez-le deux-trois fois pour le détendre. La verge change de taille dans la journée et à tendance à se raccourcir quand elle est restée longtemps au repos.

Pourquoi il est important d’avoir les bonnes mesures ?

Si vous devez consulter un urologue ou un sexologue pour parler de votre sexe, il faudra que vous puissiez lui donner la taille de votre pénis en érection.

De même, comparer vos mesures à la longueur et circonférence moyenne du sexe n’a d’intérêt que s’il s’agit des mêmes prises de dimensions.

Le spécialiste pourra si besoin vous examiner mais il y a peu de chances qu’il veuille voir votre sexe en érection. Mesurer son pénis avant la consultation est donc utile.

Comment mesurer son pénis en longueur sans se tromper ?

comment mesurer son pénis: Femme sexy allongée sur le ventre

Pour pouvoir comparer vos mesures à la moyenne, il va falloir que vous sachiez quatre choses:

  • Quelle est la taille du pénis en érection et au repos.
  • Quelle est la circonférence de votre sexe en érection et au repos.

D’autres informations comme la courbure de la verge peuvent aussi être utiles à un médecin. Un pénis fortement tordu peut, être le signe de la maladie de Lapeyronie.

Si votre sexe présente une courbure importante prenez une photo avec votre smartphone avant de consulter un médecin.

Comment prendre les mesures de la verge pour comparer à la taille moyenne du pénis en France

Comment mesurer son pénis sans se tromper ?

La mesure en longueur se prend de l’os du pubis jusqu’au milieu du méat urinaire (le trou au milieu du gland par lequel sort l’urine).

C’est important car chez un homme en surpoids, la graisse présente à la base de la verge peut diminuer de plusieurs centimètres la longueur visible du sexe.

Quand vous êtes en érection, si vous placez votre doigt sur le dessus du pénis et que vous glissez jusqu’à votre bassin vous sentez le contact d’un os. C’est l’os du pubis d’où doit être prise la mesure pour la longueur.

Il faut d’abord prendre les mesures de la verge au repos

  • Pour mesurer son pénis au repos, le plus simple est d’utiliser une règle.
  • Enfoncez la jusqu’à toucher l’os du pubis.
  • N’étirez pas votre verge si vous souhaitez avoir une mesure exacte.
  • Pensez à rajouter les quelques millimètres qui correspondent à la différence entre le début de la règle et la zone de mesure.

Pour la circonférence du pénis, utilisez un mètre ruban ou une bande de papier

La circonférence est la mesure qui correspond au tour du phallus. Pour connaître la circonférence de la verge c’est la même méthode que le sexe soit au repos ou non.

Je vous conseille donc de lire le paragraphe qui explique comment mesurer son pénis en érection.

Comment mesurer la taille du sexe en érection

belle fille en soutien gorge érotique

Quand la verge est en érection, il est fréquent qu’elle soit un peu courbée.

La méthode la plus simple pour bien mesurer la taille de son pénis est donc d’utiliser un mètre de couturière. Il s’agit d’un mètre ruban souple. Cela permettra d’être plus précis.

Posez le sur le dessus de la verge et forcez légèrement au niveau du bassin pour ne pas vous arrêter trop tôt. Il y a, à ce niveau là, une couche de graisse qu’il ne faut pas prendre en compte. Insistez sans vous faire mal pour aller au contact de l’os du pubis.

L’autre extrémité doit recouvrir le prépuce et l’arrondi du gland pour que vous puissiez prendre la mesure au milieu du méat urinaire.

Comment savoir quelle est la taille du sexe quand on a pas de mètre ruban

Pour mesurer un pénis en érection, s’il est bien droit on peut utiliser une règle. Mais la mesure ne sera pas juste du fait de la courbure du gland.

La meilleure méthode pour mesurer son pénis quand on a pas de mètre ruban est de découper une bande de papier d’environ un cm de large dans la longueur d’une feuille.

  • Posez cette bande sur votre sexe en érection comme vous l’auriez fait avec le mètre ruban. Là encore insistez un peu au niveau du pubis pour écarter la graisse et aller jusqu’à l’os.
  • Déroulez bien la bande sur le gland et le prépuce. Puis faites dessus un petit repère avec un crayon, au milieu du méat urinaire.
  • Ensuite posez la bande à plat sur une table et mesurez la distance entre le début et le repère avec une règle plate.

Comment mesurer la circonférence du pénis

Pour bien mesurer son pénis il faut aussi prendre la circonférence de la verge. C’est la mesure du tour du sexe. Elle compte autant voir plus que la longueur dans le plaisir féminin.

  • Là encore prenez un mètre ruban. Posez le environ à mi longueur si le diamètre du pénis est régulier. Sinon sur l’endroit où votre sexe est le plus gros.
  • faites le tour avec le mètre et regardez le nombre de centimètres indiqués en face du point de départ. C’est la mesure de la circonférence.
  • Vous pouvez aussi utiliser la technique de la bande de papier.


Comment agrandir son pénis ?

comment mesurer sa bite: Fille heureuse

Fuyez les « pilules miracles »

Il n’y a pas de médicament pour agrandir son pénis quand la croissance est terminée.

la longueur et la circonférence de votre verge est liée à différent facteurs comme le taux de certains hormones (surtout la testostérone) durant la vie intra utérine (la grossesse) et l’adolescence.

Un fois la croissance terminée, il n’est plus possible d’augmenter la taille du sexe masculin en prenant un médicament.

On trouve sur internet beaucoup de sites qui vendent un soi disant médicament pour faire grossir son sexe, monter son taux de testostérone, résoudre les problèmes sexuels et donner des orgasmes fabuleux!…

Fuyez-les. A par faire diminuer la taille de votre portefeuille, le cachet n’aura aucun effet.

Vu l’importance du sujet qu’est la taille du sexe et le nombre d’hommes qui trouvent leur pénis trop petit, si un médicament pour agrandir son pénis était découvert, cela se saurait vite. Il serait plus célèbre que le Viagra.

Il existe des opérations chirurgicales pour augmenter la taille du pénis

Mais elles sont à réserver à des situations extrêmes comme le cas du micropénis.

  • Elles coûtent cher (3000 à 5000 euros) et ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
  • Le bénéfice en terme d’augmentation de taille est faible (environ 1 cm à 1,5 cm).
  • Elles présentent des risques (infection, dysfonction érectile, cicatrices…)
  • Souvent les patients sont déçus du résultat. Le taux de satisfaction de la chirurgie du pénis est seulement de 30 à 65%.

Il vaut mieux privilégier une méthode naturelle pour augmenter la taille du sexe

Le point de droite vous semble plus gros…Pourtant il est de la même taille…
  • Une bonne astuce pour agrandir votre pénis est de diminuer la taille des poils autour de votre sexe. Cela donnera un effet visuel qui fera paraître votre verge plus longue et plus large.

Car plus que la mesure du pénis réelle, c’est l’impression visuelle qu’en aura votre partenaire sexuelle qui est importante. Si vous faites cela, elle verra un plus gros pénis.

  • Si vous avez un peu de surpoids, faites un régime. Comme vous l’avez-vu, la taille moyenne du pénis est celle prise en partant de l’os du pubis.

Si un homme a beaucoup de graisse au niveau du pubis, la peau recule et cela lui fait un petit pénis. En perdant cette graisse, le phénomène s’inverse et cela permet augmenter la taille du sexe de plusieurs centimètres.

  • Faites des exercices musculaires pour tonifier les muscles qui entourent la base de la verge. Dont l’exercice de Kegel pour homme. Plus toniques ces muscles donneront l’impression d’un sexe plus puissant et plus présent (il se dressera plus haut en érection).

Le plaisir sexuel d’une femme ne dépend pas de la taille du sexe

La taille moyenne du vagin est de 7 à 8 cm. Le fourreau vaginal est un tube musculaire « en accordéon » qui se détend pour s’adapter à la taille de la verge lors de la pénétration. Le sexe de l’homme a donc toujours la taille idéale.

Si votre sexe en érection atteint 8 cm il est assez grand pour satisfaire sexuellement n’importe quelle fille. Surtout que l’organe sexuel principal de votre partenaire est le clitoris.

La partie sensible du vagin et le fameux point G se situe dans les trois premiers centimètres.

L’importance de la taille du sexe masculin est un fantasme lié aux films pornographiques. Une femme que vous trouvez attirante vous plairait-elle moins parce qu’elle à des seins un peu plus petits qu’une autre ?

Pourquoi voulez-vous que ce soit différent dans l’autre sens ? Votre partenaire préfèrera un homme qui sait retarder son éjaculation pour qu’elle ait le temps d’avoir un orgasme à un homme avec un plus gros pénis qui éjacule trop vite.

En général une femme trouve idéal une relation sexuelle qui dure entre 7 et 12 minutes entre la pénétration et l’expulsion du sperme.

Muscler son pubo coccygien en pratiquant l’exercice de kegel pour hommes régulièrement apportera à coup sûr plus de satisfaction sexuelle à une femme qu’un agrandissement du pénis.

De même elle choisira sans doute un homme attentif et délicat. Masculin et sur de lui qu’un gars avec un gros sexe et peu confiant.

En tous cas, pour avoir une information valable, il est important de bien mesurer son pénis.

D’autres articles pour améliorer votre sexualité


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *