Comment mettre un préservatif et choisir la bonne taille de capote ?

Comment mettre un préservatif et choisir la bonne taille de capote ?

Pour bien faire l’amour vous devez vous entraîner à enfiler une capote. Car savoir comment mettre un préservatif sur le pénis sans « casser l’ambiance » et faire retomber l’excitation sexuelle est un art !

Si alors que les préliminaires ont amené votre partenaire à attendre avec impatience la pénétration vous vous battez avec l’emballage ou le préservatif vous allez « plomber l’ambiance ».

Pour que vous puissiez laisser un bon souvenir de la relation sexuelle vous devez maîtriser « l’art de la capote anglaise ».

Surtout qu’un préservatif qui s’enlève pendant le rapport ou trop petit provoque un risque de grossesse ou de maladie. Je vais vous expliquer comment mettre un préservatif comme un expert et le choisir à la bonne taille.

Et aussi vous donner quelques conseils de sexologue pour bien faire l’amour.

Quel taille de préservatif choisir ?

comment mettre une capote: femme sexy heureuse

Un préservatif mal mis en place sur votre sexe ou choisi à la mauvaise taille risque de vous créer un problème quand vous ferez l’amour:

  • Un préservatif trop petit va serrer votre pénis. C’est inconfortable. Avoir le sexe trop serré pendant le rapport sexuel risque de créer un problème sexuel (éjaculation précoce ou panne d’érection).
  • Si vous la choisissez d’une taille trop petite, la capote risque de craquer. Et de ne plus faire contraception et protection contre les maladies sexuellement transmissibles (MST).
  • Un préservatif trop grand risque lui de « flotter ». Le danger est que là aussi cela manque de confort mais surtout qu’il glisse et s’enlève durant le rapport sexuel. Laissant s’écouler le sperme dans le vagin.
  • Enfin savoir comment mettre un préservatif vite et bien permet de conservez l’excitation sexuelle et de ne pas perdre l’érection. Rien de pire qu’un homme qui « se bat » avec sa capote et perd son érection entre les préliminaires et la pénétration.

Bien faire l’amour c’est donc aussi choisir la bonne taille de préservatif et savoir comment le dérouler facilement.

Si vous êtes une fille, avoir des préservatifs et savoir les enfiler sur le pénis de votre partenaire est important. J’en parlerai dans les astuces pour avoir plus de plaisir sexuel.

Vous devez être sûr d’avoir la bonne taille de préservatif

C’est la base. Avant de savoir comment bien positionner et dérouler la capote vous devez avoir choisi celle qui correspond à vos mensurations (longueur et largeur de la verge). Car il existe différentes tailles.

La taille moyenne du pénis en érection en France est d’environ 13,5 cm.

Nous avons tous vu une personne gonfler un préservatif qui va grandir jusqu’à une taille de plus de 50 centimètres avant d’exploser. Alors pourquoi parler de choisir la bonne taille ?

Le latex est capable de ne pas craquer s’il est gonflé beaucoup mais ne bouge pas. Par contre les vas et vient du pénis risquent de le faire craquer à une taille nettement inférieure.

Comment choisir la bonne taille qui correspond à votre pénis en érection ?

Je vous conseille de mesurer votre sexe en érection. Attention, beaucoup d’hommes prennent mal les mesures de la longueur et de la circonférence du pénis.

Suivez cette méthode pour mesurer la taille de votre verge.

En plus avec la bonne méthode beaucoup d’hommes se rendent compte que leur pénis est plus gros que ce qu’il pensaient.

Une fois que vous avez mesuré la circonférence de votre sexe il existe même un outil en ligne qui calcule pour vous la taille de préservatif que vous devez mettre.

Il existe plusieurs tailles de préservatifs:

  • Les petits ou « small« 
  • Les moyens ( aussi sous l’appellation « médium » ou « standard »)
  • Les « grandes capotes anglaises » (Large)

Ne commencez pas à déprimer si vos mesures vous placent en « small » dans une marque. Vous pouvez être considéré médium ou small chez l’un et « large » dans une autre marque.

La longueur et la largeur sont normalement indiqués sur la boîte ou la notice.

Un préservatif qui glisse est trop petit. Si cela vous arrive vous devez acheter une taille moins grande.

Le modèle « taille moyenne » de la marque Prophyltex (marque de préservatifs surtout vendue en pharmacie) est plus long que le préservatif « King size » de chez Manix.

Une fois que vous avez bien mesuré votre pénis, essayez d’acheter une marque qui correspond le mieux au niveau largeur et longueur.

Les plus grands préservatifs et les plus petits sont ceux de la marque THEYFIT:

  • Le modèle « myONE Perfect Fit condoms » G31 fait 24 cm de long et 7 cm de large ! Ils ne doivent ps en vendre tous les jours. C’est trop grand même pour Rocco Siffredi !
  • La taille du condom « myONE Perfect Fit condoms » E55 (ils iment les noms romantiques…) est de 12 cm de long et 4,5 cm de large.
  • Entre ces deux modèles toutes les tailles sont disponibles. Avec internet vous avez maintenant accès à un choix tellement important de condom que vous ne pouvez que trouver votre bonheur.

Ensuite le mieux est de vous entraîner à savoir comment mettre un préservatif seul

comment mettre un preservatifs : capotes de plusieurs couleurs

Rien de tel que l’entraînement pour que vous soyez sur de facilement mettre un préservatif sans perturber le rapport sexuel.

Avec un peu de pratique vous saurez comment mettre le préservatif sans laisser à votre partenaire le temps de réaliser.

Là encore c’est valable pour les filles: Entraînez-vous sur une banane…

Une astuce: Vous saurez que vous êtes au « top » quand vous saurez comment enfiler une capote sans regarder. Comme cela quand vous ferez l’amour vous pourrez « préparer le terrain » en continuant à vous occuper de votre partenaire.

Même si vous en gaspillez quelques uns, ce sera une façon de vérifier si vous êtes à l’aise avec les dimensions (sinon essayez un autre modèle). Je vous conseille même de se masturber avec une capote pour s’habituer aux sensations.

Vérifiez toujours la date de péremption si vous avez la boîte depuis longtemps.

Un préservatif périmé risque de craquer durant l’acte. Ne courez jamais de risque si la date d’utilisation est dépassée.

La chaleur et le temps abiment le latex. Si vous avez les condoms depuis longtemps regardez bien jusqu’à quelle date vous pouvez les utiliser pour faire l’amour sans danger.

Attention à ne pas abimer la capote en déchirant l’emballage

comment bien mettre un preservatif masculin: Belle fille nue de profil cachée par une planche de surf

Déchirez doucement l’emballage du préservatif. Si vous êtes une fille, faites attention aux ongles.

N’utilisez pas les dents ni des ciseaux pour ouvrir le sachet. Vous risquez d’abimer la capote.

Ayez toujours plusieurs préservatifs avec vous. Vous serez sur(e) d’être protégé si votre partenaire n’en a pas ou si vous en abimez un. Cela évite les risques.

Pour mettre un préservatif prenez le par le réservoir

Maintenant tous les préservatifs ont un réservoir. C’est la petite bosse, au bout, destinée à garder le sperme après l’éjaculation.

Si le sperme reste dans le réservoir le préservatif risque moins de s’enlever et de glisser dans le vagin après que vous ayez éjaculé.

Posez la capote encore enroulée sur le sommet du gland, pénis bien en érection

N’essayez pas de mettre la capote sans que votre sexe soit bien dur. Vous risquez de mal l’enfiler.

Si vous avez du mal à la dérouler cela va provoquer un stress et rendre « l’habillage » encore plus difficile. Voire de provoquer un problème d’érection qui pourrait ruiner votre rapport sexuel.

Si vous n’avez pas la verge rigide (ou que votre partenaire ne bande pas assez), ne vous bloquez pas. prolongez un peu les préliminaires. Faites monter un peu l’excitation sexuelle et il sera plus facile de mettre un préservatif.

Posez bien le latex enroulé sur le sommet de votre pénis en ayant bien étiré le prépuce (la peau qui recouvre le gland).

Si vous le voulez vous pouvez mettre une goutte de lubrifiant intime sur le sommet de la verge avant de dérouler le préservatif. Faites juste attention à ne pas en mettre trop pour pas que le moyen de contraception ne s’échappe lors des vas et vient du pénis dans le vagin.

Vérifiez aussi que le gel lubrifiant est compatible avec le latex (gel à l’eau).

Ensuite pour le bien le mettre, déroulez le préservatif en deux temps

Le réservoir doit être positionné sur le méat urinaire (le trou par lequel sortent l’urine et le sperme).

Puis pincez le réservoir du préservatif entre le pouce et l’index d’une main. Déroulez le reste tout le long de la verge pour l’enfiler sur toute la longueur de votre sexe.

Comment savoir si le préservatif est bien mis en place ?

Si vous avez choisi la bonne taille, pour savoir si vous avez bien mis le préservatif vous devez vérifier:

  • Qu’il est bien collé au pénis sur toute la longueur sauf au niveau du réservoir. Il ne doit pas glisser sur le sexe.
  • S’il est trop serré ou au contraire qu’il bouge sur votre verge c’est que vous n’avez pas choisi la bonne taille. Dans ce cas essayez une autre marque.

Le modèle « Manix King Size » est un peu plus large que les autres marques comme Durex, Hansaplast ou Prophyltex. Si vous vous sentez à l’étroit dans le latex essayez ce modèle.

  • Enfin vous devez pouvoir pincer facilement le réservoir sans serrer le gland.

Quelques astuces de sexologue pour plus de plaisir sexuel et de sécurité

Quand mettre un préservatif ?

Il est important de savoir quand mettre un préservatif pour ne pas se mettre en danger.

Vous devez enfiler la capote avant toute pénétration ou jeu sexuel proche de la vulve et du vagin de votre partenaire.

Le liquide transparent qui coule de bout du pénis lors des préliminaires peut déjà contenir des spermatozoïdes ou des maladies sexuellement transmissibles.

Ce liquide est lubrifiant et produit par l’excitation sexuelle.

Pour savoir quand mettre le préservatif, le mieux est de prévoir de l’enfiler assez tôt durant les préliminaires. rien ne vous oblige à pénétrer votre partenaire de suite.

Si vous avez un problème d’érection en enfilant la capote

Un trouble érectile ou une érection molle est souvent lié à la baisse de l’excitation sexuelle (si vous être trop concentré sur l’installation du latex). Parfois à la peur de ne pas bien faire après la pénétration (ne pas réussir à faire jouir sa partenaire…).

Pour éviter une cassure entre les préliminaires et le coït, transformez l’enfilage du latex et moment érotique.

  • Par exemple, vous pouvez laisser votre partenaire mettre un préservatif sur votre pénis. Elle pourra jouer à sa guise, vous masturber, faire une fellation et décider du moment de passer à l’action.
  • Il est aussi possible pour la partenaire de se caresser pendant que son amant met la protection. L’érotisme de la situation est un bon stimulant sexuel pour l’homme.

Gardez la boîte de préservatifs et si besoin le lubrifiant à portée de main. Cela évitera de laisser le temps à l’excitation sexuelle de retomber.

Il existe des capotes qui aident à retarder l’éjaculation

Si vous souffrez d’éjaculation précoce il existe des préservatifs retardant. Il y a dans le réservoir un peu de produit anesthésique: La Benzocaîne.

La benzocaïne va anesthésier la peau de votre sexe et diminuer vos sensations érotiques lors de la pénétration. Être moins excité aide à tenir plus longtemps au lit avant d’éjaculer.

Mais attention cela ne peut être qu’une solution provisoire. Vous devez en même temps apprendre à contrôler votre éjaculation par vous même.

Car avec un peu d’entraînement tout homme peut apprendre à contrôler son éjaculation. Pour faire l’amour assez longtemps pour que sa partenaire atteigne l’orgasme.

Sinon vous risquez de devenir dépendant du préservatif retardateur. Car le jour où vous aurez des rapports sexuels sans anesthésiant vous serez hyper sensible et jouirez encore plus vite.

Surtout entraînez vous à mettre le préservatif plusieurs fois avant de faire l’amour. Plus vous pratiquerez plus le geste sera facile et rapide.

Après avoir éjaculé retirez vous de votre partenaire rapidement. Sinon, quand votre érection va devenir molle le sperme risque de s’écouler ou le préservatif de partir.

Pour l’enlever saisissez bien la base et faites le glisser sur votre verge. Ensuite faites un noeud dedans avant de le jeter. cela évitera au sperme de s’écouler.

D’autres articles pour améliorer sa sexualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *