Emla: Acheter une crème anesthésiante pour lutter contre l’éjaculation précoce

Éjaculation précoce, problème dérection...Sexualité masculine et confiance en soi

Emla: Acheter une crème anesthésiante pour lutter contre l’éjaculation précoce

L’Emla 5 est une pommade anesthésiante vendue en pharmacie sur ordonnance.. C’est un anesthésique local médical que certains hommes souffrant d’éjaculation précoce utilisent pour tenir plus longtemps au lit. Son prix est environ 5 euros.

L’idée est de désensibiliser le gland et le prépuce lors des rapports en y appliquant la crème anesthésiante Emla.

  • De percevoir moins de sensations érotiques lors des vas et vient du pénis dans le vagin ou l’anus.
  • De diminuer l’excitation sexuelle et de mettre plus de temps à atteindre le point de non retour lors des relations intimes.
  • Donc de tenir plus longtemps au lit avant d’éjaculer.

Quel est l’intérêt d’une crème anesthésiante dans l’éjaculation rapide

Quand vous faites l’amour, votre excitation sexuelle monte peu à peu:

  • Dans un premier temps cela provoque l’érection.
  • Puis les préliminaires, la pénétration et la sensation des vas et vient de la verge continuent à faire monter l’excitation.
  • Arrivé à un certain niveau appelé « point de non retour », cela déclenche le réflexe éjaculatoire.

Car éjaculer est un réflexe qui ne se contrôle pas. C’est votre excitation que vous devez contrôler pour retarder l’éjaculation lors des rapports sexuels.

C’est comme si vous étiez une voiture qui accélérait de 0 jusqu’à 100 km.h. Un éjaculateur précoce est une voiture de sport avec des accélérations puissantes.

La crème emla 5 est un traitement médical qui contient deux anesthésiques médicaux: La lidocaïne (à 2,5%) et la prilocaïne (2,5%). Ces deux substances chimiques appliquées sur la peau vont pénétrer au travers et anesthésier les nerfs.

On utilise beaucoup la pommade Emla en anesthésie locale lors des gestes médicaux (points de suture, piqure, petite opération chirurgicale..).

Le prix de l’Emla 5 est d’environ 5 euros et elle est efficace pendant 1 à 2 heures après son application.

La logique est donc que si la crème Emla « endort » votre pénis, vous serez moins sensible et donc moins excité sexuellement.

Et si vous mettez plus de temps à atteindre le point de non retour vous ferez l’amour plus longtemps avant d’éjaculer.

Y a t’il des inconvénients à l’ Emla 5 pour retarder l’éjaculation

S’il suffisait d’appliquer un gel retardant ou une pommade contenant un anesthésique sur le pénis pour augmenter ses performances sexuelles et faire l’amour toute la nuit ce serait super.

Mais la crème Emla a des effets secondaires et des inconvénients:

  • C’est un médicament vendu en pharmacie. On ne peut pas acheter de la crème anesthésiante Emla sans ordonnance.
  • La Lidocaïne et la Prilocaïne sont des anesthésiques puissants destinés à empêcher la douleur lors de gestes médicaux. Il y a un risque important d’anesthésier totalement votre gland et le vagin de votre partenaire

Vous devez appliquer une fine couche de pommade 5 à 10 minutes avant la pénétration et bien essuyer votre sexe. Si vous mettez trop de pommade votre partenaire ne risque pas d’avoir beaucoup de plaisir sexuel si elle ne sent plus rien à cause de l’anesthésie !

En cas d’excès, vous risquez de votre côté d’avoir un problème d’érection par manque de sensations excitantes.

C’est déjà assez difficile de souffrir d’éjaculation précoce, si vous commencez à avoir un autre trouble sexuel comme la dysfonction érectile cela risque d’être catastrophique pour votre sexualité.

  • Le plus grave avec la pommade anesthésiante Emla est que comme elle n’a pas été prévue pour être utiliser comme retardateur sexuel, il y a un risque de nécrose de la peau du gland.
  • Enfin, si vous commencez à anesthésier votre pénis pour jouir moins vite vous ne pourrez plus arrêter.

Votre cerveau va perdre le peu d’habitude qu’il a de contrôler l’excitation lors du rapport sexuel. Du coup, si un jour vous essayez de faire l’amour sans retardateur d’éjaculation vous aurez une hypersensibilité du gland et éjaculerez très vite.

Quel est mon avis de sexologue sur la crème Emla

Quand un homme souffrant d’éjaculation précoce me consulte pour apprendre à faire l’amour plus longtemps je ne propose jamais la crème anesthésiante Emla.

Je trouve plus efficace un autre retardateur d’éjaculation

Certains hommes éjaculent très vite. Dès la pénétration et parfois même avant (on parle d’éjaculation ante portas).

Dans ce cas diminuer la sensibilité et la vitesse de déclenchement du réflexe éjaculatoire peut aider au début de la sexothérapie.

Je propose parfois d’utiliser un gel retardant. Le plus souvent sous forme de préservatif retardateur. Il existe différents produits (spray retardant type Stud 100, gel, préservatifs avec un peu de lidocaïne faiblement dosée dans le réservoir…).

Mais le mieux est de commencer par un préservatif classique. Le latex va diminuer un peu les sensations sans risque d’effets secondaires.

Le Fortacin: De l’Emla en Spray

Il existe un retardateur d’éjaculation précoce qui contient les mêmes produits anesthésiants que la crème Emla: Le Fortacin. C’est un spray contenant de la Lidocaïne et de la Prilocaïne mais dans des dosages légèrement différents.

Il faut pulvériser 3 fois le pénis avec le Fortacin, un quart d’heure avant les relations sexuelles. Le principe est le même que pour gels retardant.

  • Anesthésier les terminaisons nerveuses pour diminuer la sensibilité pénienne.
  • Le Fortacin est un peu plus facile à utiliser de par son mode d’administration. Le risque de sur dosage et donc d’effets secondaires est un peu moins important.
  • Mais il provoque quand même dans environ 5% de cas une panne d’érection…Dans 4% des cas une hypoesthésie (perte de sensibilité) et dans 4,5% des brûlures vulvo-vaginales…Donc un risque sur 6 de trouble sexuel pour le couple !…Cela fait beaucoup…
  • De la même façon qu’on ne peut pas acheter de la crème Emla sans ordonnance il faut une prescription médicale pour acheter du Fortacin en pharmacie.
  • Enfin son prix est élevé: 50€ le tube de 12 pulvérisations. Soit 12,50€ par rapport sexuel !…Le prix de la pommade anesthésiante Emla 5 est de 4,90 euros par tube.
  • Sans oublier là aussi le risque de devenir dépendant…Bref une méthode naturelle contre l’éjaculation prématurée me semble plus intéressante.

Il existe des méthodes moins risquées que la pommade Emla ou le Fortacin

C’est d’utiliser un médicament pour retarder l’éjaculation. C’est moins risqué qu’une crème anesthésiante ou un spray comme le Fortacin ou le Stud100. Car il n’y a pas de risque d’endormir complètement le pénis, la vulve ou le vagin.

  • Le risque de panne sexuelle liée au médicament est donc nul.
  • Il n’y a pas de diminution des sensations érotiques et du plaisir sexuel.

Ces traitements médicaux sont des antidépresseurs mais utilisés dans un autre but que le soin d’une dépression.

Le Priligy (dapoxétine)

Il y à la Dapoxétine (vendue sous le nom de Priligy). Mais mon avis sur le Priligy n’est pas très positif:

  • Il a peu d’efficacité sur la durée de l’acte sexuel (en moyennes les hommes gagnent moins d’une minute).
  • Par contre il à beaucoup d’effets secondaires. Il n’a d’ailleurs pas eu l’autorisation d’être vendu aux USA !…

L’anafranil

Il existe un autre médicament plus intéressant qui agit sur la recapture de la Sérotonine. C’est l’Anafranil. Un antidépresseur à prendre à très faible dose (10 mg), tous les jours le temps de soigner l’éjaculation précoce.

NB: La sérotonine est une substance présente dans notre cerveau qui joue un rôle important dans la vitesse à laquelle on éjacule.

Le mieux si vous éjaculez très vite et avez l’impression de ne rien contrôler est de commencer par utiliser un préservatif classique. Cela va diminuer vos sensations quand vous faites l’amour.

Si vous choisissiez d’utiliser la crème anesthésiante Emla 5, un gel retardateur d’éjaculation ou un préservatif retardant vous devez aussi utiliser un traitement naturel contre l’éjaculation précoce.

Sinon vous allez devenir dépendant du produit anesthésique.

NB: N’achetez jamais du Fortacin ou une crème anesthésiante Emla sans ordonnance sur internet. Vous ne savez pas ce que contient vraiment le tube. Avez-vous envie de mettre n’importe quel produit chimique sur votre pénis ?

Tout homme peut apprendre à contrôler son éjaculation. C’est une question de méthode et d’entraînement. Comme apprendre à nager, conduire ou faire du vélo.

Avec de la motivation il faut entre 4 et 6 semaines d’entraînement pour apprendre à durer assez longtemps pour satisfaire n’importe quelle partenaire sexuelle.

Quelle est la technique la plus efficace pour ne plus être précoce ?

De mon expérience de sexologue le plus efficace pour ne plus être précoce au lit est d’associer plusieurs techniques.

Si vous décidez d’utiliser une crème anesthésiante, un spray comme le Fortacin ou des préservatifs vous pouvez commencer en même temps:

1- Tout d’abord à connaître les erreurs à éviter pour éjaculer moins vite.

2-Ensuite vous devez apprendre une technique de relaxation efficace pour vous détendre. Contrôler votre respiration peut vous permettre de faire l’amour plus longtemps dès votre prochaine relation sexuelle. Car il y a un aspect très psychologique à l’éjaculation précoce.

3-Il est aussi important d’apprendre à bien se masturber pour éjaculer moins vite. Beaucoup d’hommes se masturbent d’une façon qui entretient la précocité.

4-Travailler sa confiance en soi et sa masculinité. Plus sûr de vous vous serez un meilleur amant.

5-Travailler les muscles de l’éjaculation (exercice de kegel, périnée masculin, pubo coccygien…) et faire des exercices de contrôle musculaire.

6-« casser » le cercle vicieux de crainte qui fait qu’avant le début des préliminaires vous pensez à la durée des rapports. Le mieux étant d’utiliser l’hypnose.

7-Vous fixer des objectifs progressifs. Ne visez pas de rallonger vos relations sexuelles de 10 minutes du premier coup. Cherchez plutôt un gain de 30 secondes. C’est en vous fixant des buts modestes que vous reprendrez confiance et pourrez faire l’amour assez longtemps pour satisfaire sexuellement votre compagne.

Après c’est une question de motivation et d’entraînement. Ce n’est pas « magique » mais si vous êtes motivé vous arriverez à contrôler votre éjaculation.

Vous trouverez sur ce site tout ce qu’il faut pour apprendre à faire l’amour plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *