Exercice de kegel pour hommes. Pourquoi je renforce mon muscle pc tous les jours

Éjaculation précoce, problème dérection...Sexualité masculine et confiance en soi

Exercice de kegel pour hommes. Pourquoi je renforce mon muscle pc tous les jours

Je suis sexologue et je fais l’exercice de kegel pour hommes tous les jours. Il est indispensable pour une vie sexuelle plaisante et bien pratiqué il fera de vous un amant dont les femmes se souviendront. Il s’agit d’un travail de rééducation périnéale destiné à contrôler et tonifier les muscles du petit bassin (appelés périnée ou plancher pelvien). L’objectif est de renforcer le pubococcygien ( muscle pc) et les muscles périnéaux.

Cette pratique issue du Tantra et du Taoïsme (deux philosophies asiatiques avec un art de la sexualité) consiste à maîtriser les muscles de l’érection et de l’éjaculation. Je l’utilise en sexothérapie pour les deux principaux troubles sexuels masculins:

  • L’ éjaculation précoce. Car l’exercice de Kegel pour hommes va vous permettre de durer plus longtemps au lit.
  • L’impuissance masculine. Un muscle pc tonique permet d’obtenir et de maintenir une érection forte.
  • Mais les exercices de Kegel permettent aussi d’augmenter le plaisir durant les rapports sexuels. Jouir en laissant la sensation diffuser dans tout votre corps est beaucoup plus puissant.
  • Autre particularité: Le travail du pubococcygien va aussi permettre une éjaculation plus puissante avec une quantité de sperme plus importante..

En tant qu’adepte du Tantrisme, je pense qu’acquérir ces techniques améliore la qualité des rapports sexuels et permet d’amener sa partenaire, elle aussi à des orgasmes plus intenses. En général les femmes apprécient beaucoup de faire l’amour avec un homme qui maîtrise l’art du sexe tantrique (ou du Tao).

belle femme nue dans un lit

Le travail du périnée masculin permet de développer une meilleur maîtrise de ses capacités sexuelles.

L’exercice de Kegel a été inventé par un gynécologue américain ( Le docteur Arnold KEGEL). Il est le premier avoir pris conscience de l’intérêt de contracter et décontracter les muscles du plancher pelvien. Il à même inventé un appareil pour en mesurer la force ( le périnéomètre).

J’utilise aussi ce travail en sexothérapie féminine. Pour vous donner une idée de la puissance des exercices de kegel et du travail sexocorporel, j’ai déjà vu plusieurs fois des femmes se mettre à pleurer durant la pratique de ces exercices tellement elles étaient bouleversées et ressentaient des choses fortes.

Une autre sexologue le Dr solano que vous avez peut-être vu dans l’émission « mariés au premier regard » explique pourquoi un homme qui pratique l’exercice de kegel est un meilleur amant…

Je vais vous dire pourquoi muscler votre pc va vous aider à éjaculer moins vite, à ne pas avoir de dysfonction érectile et va augmenter le plaisir sexuel de votre partenaire. Mais aussi vous expliquer la technique. Ensuite tout est une question d’entraînement.

Les exercices de Kegel sont plus connus des femmes. Il font partie de la rééducation périnéale qui est prescrite après l’accouchement. Car le relâchement de l’ensemble de muscles pelviens provoque l’incontinence urinaire et diminue les sensations vaginales.

Les boules de geisha vendues comme sextoy sont sans doute les premiers outils destinés à tonifier le pelvis (la partie basse du bassin aussi appelée « petit bassin »). La sexologie existait bien avant qu’on mette un nom dessus. Devoir serrer le muscle pc pour les empêcher de tomber était en fait le premier exercice de rééducation périnéale.

L’exercice de kegel masculin lui est peu connu. Les urologues le conseillent parfois à certains hommes après une chirurgie pour un cancer de la prostate. Dans le but d’éviter les fuites urinaires. On parle alors de « pipi stop » car il faut serrer fort les sphincters et le muscle pubococcygien pour arrêter le jet d’urine.

Pourtant même les hommes jeunes peuvent en tirer des bénéfices énormes dans leur vie sexuelle. Le principal intérêt de l’exercice de kegel pour homme est de muscler le périnée.

Mais aussi de mieux de mieux le contrôler pour pouvoir tenir la durée idéale pour faire jouir votre partenaire.


Belle fille sexy

Pourquoi l’exercice de kegel va faire de vous un partenaire sexuel différent des autres hommes

Muscler le périnée masculin permet d’avoir une éjaculation puissante et de mieux faire l’amour. Mais c’est aussi le premier exercice musculaire contre l’éjaculation précoce. Associé au contrôle respiratoire il peut vous permettre de retarder l’éjaculation dès votre prochaine relation sexuelle.

Les muscles du planchers pelvien qui nous intéressent sont de deux types:.

  • L’ilio coccygien qui compose avec le pubococcygien (muscle pc) le « releveur de l’anus ».
  • Mais aussi les muscles bulbo-spongieux.

Les muscles du pelvis participent à l’éjaculation. Surtout le muscle pc. C’est lui dont vous sentez la contraction et le relâchement juste avant la jouissance et l’expulsion du sperme..

Avec le temps, le périnée masculin s’affaiblit. C’est pour cela que nous éjaculons avec moins de puissance petit à petit. Pour avoir une éjaculation puissante il faut des muscles toniques.

L’exercice de kegel permet d’avoir un muscle pubo coccygien plus tonique. Mais surtout d’en avoir une bonne conscience de la zone urogénitale.

C’est important car:

Le mode de fonctionnement classique masculin est le « effort / repos ». C’est un héritage de nos ancêtres des cavernes. Quand ils chassaient ils devaient parfois marcher des heures puis accélérer d’un coup pour courir après une proie. Ensuite ils se reposaient.

Nous avons gardé cette façon de faire. C’est pour cela que nous préférons les efforts violents suivis d’une période de repos. Cela se retrouve dans le sport (cf. Le foot ou la course)…Mais aussi dans les rapports sexuels et dans l’éjaculation prématurée.

Les femmes elles préfèrent un mode d’action physique plus réguliers et progressif. D’où leur intérêt pour la danse ou la gymnastique.

L’homme qui laisse le meilleur souvenir à une femme, au niveau sexuel, est celui qui sait maîtriser son énergie et son excitation. Ne se laisse pas emporter par son côté ON / OFF et fait monter la tension sexuelle. Qui contrôle un rapport dans lequel sa partenaire peut lâcher prise et se laisser aller à son plaisir sexuel..

La majorité des hommes est immature sexuellement

Pourquoi les femmes sont attirées par les bon danceurs? Parce qu’elles anticipent la capacité qu’ont ces hommes à maîtriser leur corps et leur énergie sexuelle de manière fluide. Elles sentent qu’il seront de bons partenaires sexuels capables de les faire jouir plus intensément. L’exercice de kegel, le Tao et le tantrisme permettent de devenir ce type d’amant…Sans prendre des cours de dance

La grande majorité des hommes est immature sexuellement. C’est normal on ne nous apprend pas la sexualité. Ils n’arrivent pas à gérer leur excitation sexuelle et se laissent déborder par leur instinct. Comme s’il s’agissait encore d’une relation sexuelle à but reproductif.

L’exercice de Kegel est un très bon moyen d’apprendre à vous connaître et à devenir un amant de qualité. Je peux vous certifier que votre partenaire appréciera de faire l’amour avec vous.

Pratiquer l’exercice de kegel pour hommes permet de garder l’ensemble de muscles dont fait partie le pubo coccygien détendu. Ce qui permet d’éjaculer moins vite. De piloter votre corps et vos accélérations du début à la fin de l’acte.

Passons à l’action: Comment faire l’exercice de kegel pour hommes ?

Si vous n’avez pas de problème d’érection. Que vous voulez pratiquer l’exercice de kegel dans l’idée d’améliorer la qualité et la durée de vos rapports sexuels.

Souvent les méthodes d’exercice de kegel au masculin se limitent à muscler le périné. C’est une erreur. Pour bien progresser il faut associer deux techniques:

  • Le travail de prise de conscience.
  • Ensuite seulement la musculation.

L’objectif de l’entraînement musculaire n’est pas dans ce cas le renforcement des muscles périnéaux. Il est d’avoir un meilleur contrôle et une bonne conscience de la musculature pelvienne.

L’idéal pour prendre conscience du muscle pc est de faire quelque exercices de « pipi stop« . C’est à dire de commencer à uriner et d’essayer d’arrêter le jet d’urine en serrant fortement le muscle pc et le sphincter de la vessie. essayez de garder les fessiers et l’abdomen relâchés Si vous avez du mal à le faire ou qu’il persiste quelques fuites il est temps de renforcer votre plancher pelvien.

Commencez par apprendre la respiration tantrique

exercices de kegel pour hommes: La respiration est importante

Je vous conseille de lire les consignes et ensuite de vous entraîner à faire l’exercice.

  • Installez-vous confortablement. Si possible assis au début. Les pieds bien posés à plat et les mains sur les cuisses.
  • Inspirez lentement par le nez en gonflant le ventre puis la poitrine.
  • Soyez bien attentif à ce qui se passe en vous. Essayez de repérer le travail de vos muscles périnéaux. le léger mouvement de votre bassin et du sacrum. Le mouvement du scrotum (les bourses qui contiennent les testicules).
  • Soufflez par la bouche en vous relâchant. Ne faites pas d’effort. C’est l’élasticité musculaire qui ramène tout à sa place. L’expiration est un moment passif.
  • Respirez calmement. Tout entier concentré sur vos sensations. Comme si rien d’autre n’existait.

La respiration abdominale tantrique est très relaxante. Plus vous vous entraînerez et plus vous saurez gérer votre niveau de stress et d’énergie. Être calme et posé est la base de la compétence.

Si vous arrivez aux urgences après un accident et qu’il y a deux médecins: Un « speed » et un calme. Par lequel préférez vous être soigné ? Par le calme, non ? Parce que vous anticipez qu’il sera plus compétent. C’est pareil en amour. Avec qui pensez vous qu’une femme préfère faire l’amour: Un amant calme et posé qui gère son excitation sexuelle ou un mec « speed » ?

Entraînez-vous à la respiration tantrique plusieurs fois par jour. Dans toutes les situations:

  • Allongé sur le dos les jambes un peu pliées.
  • Debout genoux fléchis puis tendus.
  • En marchant….

Il y a un autre principe de sexologue important: Nous sommes dans notre lit ce que nous sommes dans notre vie. Pour maîtriser votre excitation sexuelle et être un meilleur amant vous devez travailler votre détente dans tous les actes quotidiens.

Quand la respiration est bien maîtrisée ajouter la bascule du bassin

Quand l’exercice de respiration est bien intégré rajoute la bascule du bassin. Basculez votre bassin vers l’avant à l’inspiration en creusant le dos. Puis vers l’arrière en plaquant le dos au sol à l’expiration.

Rappelez vous bien que le plus important n’est pas de le faire de façon mécanique mais consciente et fluide. C’est souvent assez dur à faire au début mais avec la pratique cela devient facile.

Débloquer et libérer votre bassin va être un plus lors des relations sexuelles pour votre partenaire et pour vous. On parle de respiration pelvienne.

Ensuite faites travailler votre pubo coccygien

Premier exercice

Après avoir respiré calmement quelques minutes:

  • Contractez votre muscle pc en retenant une envie d’uriner et un gaz.
  • Faites le en inspirant 5 à 7 secondes.
  • Rappelez-vous que dans ce type d’exercice de kegel on ne cherche pas à muscler le périnée mais à bien le contrôler. Pour cela il faut le ressentir.
  • Relâchez votre pubo coccygien en soufflant sur 5 à 7 secondes.
  • Là encore bien concentré sur votre plancher pelvien. Essayez de faire que le relâchement musculaire soir régulier et pas en « marches d’escalier ».

Répétez cet exercice 10 fois. Faites si possible 3 séries de dix contractions par jour. Essayez de garder la musculature des fesses, des cuisses et les muscles abdominaux bien relâchés.

Second exercice de kegel pour hommes

Faites le même exercice qu’avant mais en alternant les contractions ciblées sur l’avant (la base de votre pénis) et l’arrière (l’anus).

Contractez en retenant une envie d’uriner. La fois suivante faites travailler votre muscle pc en retenant un gaz ou des selles dans le rectum.

L’objectif est que petit à petit vous soyez capable de bien distinguer les fibres musculaires de l’avant et l’arrière.

Bien sûr quand on contracte un côté l’autre travail aussi un peu.

Rappelez-vous bien que c’est un exercice de conscience. Pas de musculation. Celà doit être calme et relaxant.

Vous pouvez mettre une musique de relaxation en même temps que vous faites cet exercice. La musique à une place importante dans le tantrisme et le Tao de l’art d’aimer. Elle aide à être concentré et calme….Donc plus performant.

Ensuite pratiquez les exercices destinés aux troubles érectiles. Même si vous avez de bonnes érections. Ils compléteront bien votre entraînement car il s’agit cette fois de muscler le périnée.

Attention! Au sujet de l’exercice de kegel pour homme…

Beaucoup de méthodes pour soigner l’éjaculation précoce, vendues sur internet, se limitent à l’exercice de kegel pour l’hommes.

Elles conseillent de muscler le périnée dans l’idée de rallonger la durée des rapports sexuels. Mais en contractant fortement le muscle pubo coccygien pour pratiquer l’injaculation.

NB: L’injaculation consiste à contracter très fortement le muscle pubo coccygien pour bloquer l’éjaculation. Le sperme ne pouvant sortir va alors vers la vessie par l’urètre. Puis se mélange à l’urine.

Bien que cette méthode soit enseignée dans le taoïsme et le tantrisme comme la méthode ultime pour avoir des orgasmes sans éjaculer (et des orgasmes musltiples) elle n’est pas accessible au commun des mortels.

Il fut beaucoup d’entraînement pour y arriver. Et de toute façon commencer par parfaitement maîtriser les exercices que je vous explique dans cet article.

L’injaculation n’est pas une bonne méthode pour tenir plus longtemps au lit. Aucun sexologue n’utilise l’injaculation pour apprendre à un homme à retenir son éjaculation (ni le Squeeze ou le Stop and Go).

Ce n’est pas un problème en soi de pratiquer l’injaculation mais c’est peu efficace pour se retenir d’éjaculer si vous n’avez pas des années de yoga derrière vous.

Ce serait comme faire de la musculation des bras pour essayer de tenir à la surface de l’eau si on ne sait pas nager. On finit par se fatiguer et on échoue. Mieux vaut apprendre à nager

Avec les bons conseils et quelques exercices comme le travail du muscle pubo coccygien, les hommes qui me consultent arrivent à ne plus être précoce en quelques semaines. Car nous pouvons tous apprendre à jouir moins vite.

l'exercice de kegel pour hommes: femme nue en lingerie érotique

C’est pareil pour ce qui est de renforcer le muscle pc. C’est une bonne idée. Mais si c’est pour soigner l’éjaculation précoce, il faut l’intégrer dans une méthode globale qui comprend:

Autre avantage de muscler le périnée masculin grâce aux exercices de kegel

Pour avoir une érection forte

Le pénis est composé de longues éponges (les corps caverneux ou corps spongieux). Faites de vaisseaux sanguins, elles se gonflent de sang durant l’érection. C’est la pression de la circulation sanguine dans cette éponge qui permet à votre sexe de devenir rigide. Le pénis n’est pas un muscle mais il est entouré d’une gaine musculaire. On peut les considérer comme les muscles de la verge.

La verge se continue à l’intérieur du petit bassin et est entourée à sa base par les muscles bulbo-spongieux et pubo coccygiens. Lors de l’érection les muscles du pénis serrent la partie interne de votre pénis. Ce qui fait monter la pression sanguine dans votre sexe et vous permet d’avoir une érection forte.

Vous pouvez penser à un ballon à gonfler, tout en longueur. Si vous serrez la main autour, vous faites monter la pression et la partie libre devient dure.

Les muscles bulbo-spongieux et le muscle pc comme les autres, perdent de la force avec le temps. Il faut donc les entretenir. Voire les muscler en pratiquant les exercices de kegel.

Autre avantage: Avoir des muscles pelviens toniques permet de stocker plus de sang au niveau des parties génitales. Cela permet un afflux sanguin plus important dans le pénisau moment de l’érection.

Mais en cas de panne sexuelle il ne faut pas se contenter de muscler son périnée.

Il faut inclure cela dans une méthode globale

C’est en associant tout cela que vous aurez une érection dure.

Pour faire l’exercice de kegel pour hommes et renforcer le muscle pc

l'exercice de kegel pour hommes: couple amoureux
  1. Contractez fortement le périnée en retenant une envie d’uriner et un gaz.
  2. Tenez 6 à 8 secondes.
  3. Puis relâchez et laissez les muscles pelviens se reposer. Pendant 2 secondes de moins que vous avez contracté.
  4. Serrez de nouveau et faites le dix fois.
  5. Faire une pause d’une minute à la fin de la série.
  6. Ensuite faites une seconde série puis une troisième.
  7. Si au début contracter 6 à 8 secondes est dur, faites ce que vous pouvez. Les progrès viendront petit à petit.

Idéalement, faites l’exercice de kegel 3 fois par jour. Dix contractions à chaque fois.

Attention: Les exercices ne doivent jamais faire mal. Si vous avez des courbatures musculaires les premiers jours, serrez moins fort les fois suivantes. Peu à peu vos muscles périnéaux vont s’adapter.

Il existe de très bonne applications gratuites pour s’aider. Sur Androïd Entraineur Kegel sex Exercices

Et pour Iphone:

Kegel Trainer Exercices

Ensuite faite du renforcement contre résistance du pubococcygien

Masturbez vous un peu jusqu’à être en érection. Le poids de la verge va offrir une résistance qui va vous obliger à fournir un effort musculaire plus important. Puis le pénis rigide:

  • Essayez par la contraction du muscle pc de la relever un peu.
  • Gardez le muscle contracté quelques secondes et relâchez.
  • Laissez le se reposer 5-6 secondes puis recommencez.
  • Si possible faites une série de 8 à 10 contractions.

Cet exercice est assez dur à faire au début. Soyez indulgent et restez calme. Il faudra quelques semaines pour bien voir les progrès mais ça vaut vraiment le coup. Il vaut mieux en faire un peu moins mais bien que de forcer trop. Peu à peu les progrès vont venir.

Le dernier exercice qui est le plus dur consiste à faire la même chose mais avec un poids léger sur le sexe. Par exemple un foulard puis une serviette.

Attention: Cela demande déjà une certaine pratique et pas mal d’entraînement. Ne le faites qu’au bout de quelques semaines à faire l’exercice de kegel pour homme régulièrement.

En résumé

Pourquoi il est important de pratiquer l’exercice de kegel quand on est un homme

  • Je vous conseille, en tant que sexologue, de travailler votre plancher pelvien.
  • Je travaille moi-même mon muscle pc tous les jours.
  • Notre musculature perd de la force avec le temps.
  • Faire l’exercice de kegel va vous aider à retarder l’éjaculation.
  • Renforcer les muscles du périnée aide aussi à avoir une érection forte.
  • Mais la rééducation périnéale seule est insuffisante.
  • Il faut l’associer à d’autres techniques comme l’hypnose pour soigner l’éjaculation précoce ou l’impuissance.

Maintenant que vous connaissez le premier exercice contre l’éjaculation précoce l’étape suivante pour retarder l’éjaculation est d’apprendre le contrôle respiratoire…

D’autres articles pour soigner l’éjaculation précoce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *