Injaculation: La méthode pour ne pas éjaculer

Injaculation: La méthode pour ne pas éjaculer

L’injaculation (aussi appelée Squeeze, squeezing ou éjaculation rétrograde) est une technique pour durer plus longtemps au lit. Elle permet de jouir sans éjaculer en bloquant l’expulsion du sperme.

Cette technique sexuelle a plusieurs avantages:

  • C’est une solution pour rallonger la durée des rapports sexuels (éjaculation précoce).
  • Injaculer donne un orgasme plus intense.
  • Et cela permet de refaire l’amour plus vite après l’orgasme.

La méthode de l’injaculation est simple: Vous devez faire un point de compression sur votre périnée ou contracter votre muscle pubo coccygien (muscle pc) pour bloquer la semence et empêcher l’éjaculation.

Autre avantage:

En apprenant à ne pas éjaculer grâce au squeeze, vous supprimez la période réfractaire.

Le moment qui suit l’éjaculation et pendant lequel votre excitation sexuelle retombe au point qu’il vous est impossible d’avoir une érection.

Il est donc plus facile d’avoir plusieurs relations sexuelles à la suite

En tant que sexologue je trouve cette technique intéressante mais elle n’est pas facile à utiliser.

Je vais vous expliquer comment pratiquer l’injaculation. Quel est le risque de cette méthode. Son bénéfice pour votre sexualité et pour le plaisir sexuel de votre partenaire.

Décrite dans le Tantra et le Tao (deux philosophies de vie orientales avec un art du sexe), la technique de l’injaculation part du principe que:

  • Toute éjaculation est une éjaculation prématurée.
  • Qu’elle gaspille l’énergie corporelle et limite l’intensité de la jouissance.
  • Qu’éjaculer diminue le plaisir sexuel de la partenaire en ne lui laissant pas le temps d’atteindre l’orgasme.

Comment ne pas éjaculer ?

Qu’on l’appelle Squeeze, injaculation ou éjaculation rétrograde il existe deux solutions pour savoir comment ne pas éjaculer lors d’un rapport sexuel:

  • La méthode de l’injaculation en appuyant sur un point précis du périnée masculin situé entre les testicules et l’anus. Aussi appelée Squeeze en sexologie (Le squeeze peut aussi se faire en serrant le gland du pénis).
  • Ou ne pas éjaculer en pratiquant l’éjaculation rétrograde grâce à une forte contraction du muscle pubo coccygien qui va bloquer l’expulsion de sperme.

C’est en fait comme si vous appuyez sur un tuyau pour l’écraser et empêcher l’eau de sortir.

Pour être un bon amant vous devez savoir comment fonctionne votre éjaculation

Éjaculer est un réflexe. La nature nous a prévu pour jouir en 2-3 minutes lors d’un rapport sexuel. Car elle a avant tout prévu le sexe pour la reproduction.

Quand vous faites l’amour votre excitation sexuelle monte petit à petit:

  • Tout d’abord elle provoque l’érection.
  • Puis les préliminaires, la pénétration et les vas et vient de votre pénis vont la faire monter.
  • Arrivé à un certain niveau appelé « point de non retour » cela déclenche le réflexe éjaculatoire.

En pratiquant le squeeze ou l’injaculation vous n’allez pas vraiment empêcher l’éjaculation: En bloquant le passage votre sperme va être dirigé vers l’intérieur de votre corps et non vers l’extérieur.

Avant d’éjaculer votre corps se prépare à l’émission du sperme (c’est la phase de préparation). Votre semence est stockée juste avant la prostate.

C’est le moment où vous sentez vos muscles périnéaux se contracter et se relâcher plusieurs fois.

Ensuite les contractions de l’urètre et du pubo coccygien vont expulser le sperme en saccade.

L’idée la méthode de l’injaculation est de bloquer la sortie du sperme en compressant l’urêtre: L’éjaculat ne pouvant pas sortit du pénis reste bloqué et retourne en arrière vers la vessie et la prostate.

Pour cela vous devez pratiquer un point de compression sur votre urètre, par une pression du doigt (méthode du squeeze) ou en contractant très fort le muscle pc.

Comment pratiquer l’injaculation avec un point de compression (méthode du squeeze)

Pour ne pas éjaculer vous devez appuyer sur l’urètre pour bloquer le passage du sperme. Jusqu’à ce que l’orgasme soit terminé. C’est l’injaculation par la méthode du Squeeze.

Le squeeze peut se faire à deux endroits:

En pinçant votre gland

En pinçant fortement le gland de la verge entre le pouce et l’index. L’inconvénient de la méthode étant l’obligation d’interrompre les vas et vient et le fait de sortir du vagin. Avec le risque que cela « casse l’ambiance érotique ».

Ou par un point de compression au niveau de votre périnée

En appuyant fort entre vos testicules et votre anus après avoir repéré le point de compression efficace par des essais. C’est en général au niveau du creux, juste derrière votre scrotum (les bourses).

C’est la version orientale du squeeze proposée par le Tao. Le point de compression qui sert à pratiquer l’injaculation est appelé « Jen Mo« .

Vous devez là encore garder l’appui ferme jusqu’à la fin de la jouissance et attendre que la tension sexuelle diminue. Cela peut-être douloureux car il faut appuyer fort.

L’injaculation bien pratiquée provoque un « orgasme sec » (sans éjaculation). Mais ce n’est pas une méthode de contraception. Le risque est important qu’un peu de sperme et des spermatozoïdes passent quand même et arrivent au vagin.

La méthode de l’injaculation par contraction du muscle pubo coccygien (ou muscle pc)

C’est plus la version tantrique de l’injaculation. La plus intéressante pour moi. Elle consiste là encore à pincer l’urètre pour ne pas éjaculer. Mais par contraction du pubo coccygien (une partie du muscle releveur de l’anus).

Le point de compression est donc interne.

Pour faire simple, l’urètre passe dans le périnée masculin au niveau du muscle pubo coccygien. En musclant le muscle pc et en le contractant très fort vous allez pincer l’urètre et bloquer votre sperme. Il va alors repartir dans l’autre sens.

Pour pratiquer l’injaculation par contraction du muscle pc vous avez besoin de deux choses:

  • Un pubo coccygien tonique et puissant.
  • Avoir une bonne conscience de votre musculature périnéale et être capable de la contracter au bon moment.

Pour muscler le muscle pc le mieux est de pratiquer des exercices de rééducation périnéale. C’est un exercice que je fais faire à chaque fois en sexothérapie avec un homme éjaculateur précoce.

C’est une musculation du pubo coccygien que vous devez pratiquer tous les jours.

Ensuite, au moment où vous sentez venir l’éjaculation:

  • Contracter très fort votre pubo coccygien en retenant une envie de faire pipi..
  • Serrez vos muscles comme si vous vouliez que votre pénis rentre à l’intérieur du pelvis (le bassin).
  • Mais surtout gardez la contraction du muscle pc jusqu’à ce que l’orgasme soit terminé.

Au passage, concentrez-vous sur cette jouissance. Essayez de ne pas localiser le plaisir sexuel à vos organes génitaux mais faite le diffuser dans votre corps.

Je vous conseille de vous entraîner à l’injaculation grâce à la masturbation. Une bonne technique de masturbation est indispensable pour être un bon amant et ne pas être précoce au lit.

Un amant de qualité sait contrôler son énergie sexuelle

Le travail du périnée est très important pour être un bon amant. Le tantrisme lui accorde une grande importance.

  • Car un homme qui a un muscle pc musclé.
  • Qui en a une bonne conscience.
  • Peut contrôler son niveau d’excitation et d’énergie sexuelle. Choisir la durée de la relation sexuelle voire de ne pas éjaculer.
  • Mais c’est aussi le moyen d’avoir une érection forte.

Savoir se retenir ou se laisser aller selon le moment du rapport et l’approche de l’orgasme par sa compagne est important. C’est comme cela que vous deviendrez un homme qui laisse un bon souvenir aux femmes, sexuellement.

Beaucoup d’hommes sont immatures au niveau sexualité: Ils ont un mode On/Off…A fond ou pas du tout. Ce n’est pas ce qui aide une femme à atteindre l’orgasme. A avoir confiance et à profiter des relations sexuelles.

En fait ce n’est pas vous qui ferez jouir votre partenaire: C’est votre partenaire qui va jouir parce que vous allez faire ce qu’il faut pour qu’elle se sente en confiance.

Mais avant d’atteindre l’orgasme elle aura en plus vécu la montée de son excitation sexuelle, l’érotisme et la sensualité du moment.

En vous entraînant et devenant un amant tantrique vous pouvez laisser un souvenir que peu d’hommes laissent au lit:

  • Pas parce que vous avec un plus gros pénis que les autres.
  • Que vous avez les capacités sexuelles d’un acteur porno (qui ne sont pas de bons amants au passage).
  • Parce qu’une femme va se sentir en confiance avec vous. Qu’elle va pouvoir exprimer son féminin.
  • Que vous gérez la situation avec votre masculin et qu’elle peut vous faire confiance.
  • Qu’elle peut se laisser aller au plaisir du sexe et de l’orgasme

Peu d’hommes sont de bons partenaires sexuels car ils se trompent d’objectif

Un amant tantrique est un homme qui offre à la femme de bonnes conditions pour se laisser au niveau sexuel. Un partenaire dont elle sent qu’il contrôle le cadre: L’acte sexuel et son énergie à lui. Elle peut alors « se lâcher » et jouir librement.

Montriez-vous en voiture avec quelqu’un dont vous sentez qu’il ne maîtrise pas bien son véhicule ? Sans doute pas.

Par contre avec un conducteur expérimenté dont vous sentez qu’il à une conduite fluide et qu’il sait où il va, vous profitez de la ballade.

Les femmes ne veulent pas avoir l’impression d’être dans une Formule 1 avec un pilote. Elles veulent un homme qui maîtrise la situation sans chercher la performance sportive !

Que ce soit par point de compression sur le périnée ou en contractant votre pubo coccygien pour tirer bénéfice de l’injaculation vous devez vous entraîner. Soyez indulgent avec vous. Il vous faudra sans doutes plusieurs relations intimes avant d’en tirer les avantages.

Y a t-il un risque à pratiquer l’injaculation ?

NON ! Physiquement il n’y a pas de danger à ne pas éjaculer (heureusement pour les prêtres). Le sperme qui n’est pas expulsé retourne en arrière et va vers la vessie et la prostate. Il est ensuite éliminé par le corps.

Le mélange entre spermatozoïdes, liquide séminal et autres substances qui compose le sperme est renouvelé par votre corps même si vous n’éjaculez pas. Pour garder votre sperme « jeune » et vos spermatozoïdes en bonne santé. De façon à être plus fertile (le sexe à avant tout été prévu pour la reproduction).

C’est pour cela qu’un homme éjacule un plus grand volume de sperme au bout de 3 jours d’abstinence.

Si vous n’avez pas éjaculé. Passé ce délai, votre sperme est éliminé dans l’urine pour le renouveler.

Les hommes qui ont eu une vasectomie n’éjaculent d’ailleurs plus du tout. Sans que cela n’ai d’effet secondaire néfaste sur leur santé. La vasectomie est en fait une injaculation chirurgicale.

Cette opération consiste à ligaturer les canaux qui amènent le sperme à l’urètre et à la prostate. C’est un moyen de contraception comme la ligature des trompes chez la femme.

Est-ce que ne pas éjaculer est une bonne technique pour soigner l’éjaculation précoce ?

L’injaculation est difficile

Il est dur d’arriver à savoir comment ne pas éjaculer en pratiquant l’injaculation:

  • Soit vous pratiquez la technique du squeeze. Mais cela n’est pas agréable (il faut appuyer jusqu’à avoir mal) et perturbe le moment d’intimité.
  • Soit il vous faut beaucoup d’entraînement pour muscler le muscle pc et bien le contrôler au moment de l’acte sexuel.
  • Dans les deux méthodes d’éjaculation rétrograde cela va vous demander d’être très concentré sur vous pour surveiller la montée de l’éjaculation. Ce qui va vous rendre moins disponible pour le plaisir du moment et votre partenaire.

Squeeze et injaculation sont donc deux méthodes très intéressantes mais que peu d’hommes arrivent à maîtriser sans faire du moment de faire l’amour un « acte technique ».

En plus ce n’est pas ce que cherche leur partenaire sexuelle.

Les femmes préfèrent un homme qui sait retarder l’éjaculation à un homme qui n’éjacule pas

Chaque partenaire sexuelle est différente. Mais en général le sperme est important pour une femme:

  • Cela l’aide à savoir que vous avez eu un orgasme (les deux sont souvent liés). Qu’elle est désirable, excitante et capable de faire jouir un homme.
  • Il est symbolique. Sans s’en rendre compte cela lui rappelle qu’un jour un homme lui fera un enfant.

Il existe d’ailleurs des hommes qui n’arrivent pas à éjaculer. Souvent leur partenaire le vit mal.

Les femmes ne cherchent pas un homme capable de leur faire l’amour toute la nuit et de tenir des heures au lit. La durée idéale d’un rapport sexuel pour une femme surprend souvent les hommes.

Les meilleurs hommes au lit sont les éjaculateurs précoces qui ont appris à se contrôler. Car l’éjaculation rapide les a amené à développer d’autres talents (préliminaires, sensualité..). Quand ils apprennent en plus à jouir moins vite ils deviennent de très bons partenaires sexuels.

Si vous souffrez d’éjaculation précoce vous devez apprendre à tenir plus longtemps au lit Pour bien faire l’amour à une femme. Mais je ne pense pas qu’il soit utile d’aller jusqu’à ne pas éjaculer. Ce n’es pas le désir de nos partenaires.

En tant que sexologue je pense qu’il est très intéressant de s’inspirer de la méthode de l’injaculation par contrôle du pubo coccygien. Je suis un adepte du Tantra qui accorde une grande importance au périnée masculin.

Mais je pense qu’il est plus facile et rapide de devenir un bon amant d’une autre façon. En sachant retenir l’éjaculation assez longtemps pour satisfaire votre partenaire par un ensemble de technique.

Le tantra n’est pas qu’une méthode de musculation du muscle pc

C’est:

C’est pour cela que les femmes aiment les danseurs. Elles sentent qu’ils seront de bons amants car ils savent jouer avec leur niveau d’énergie: Ralentir ou accélérer selon les besoins.

Je pense donc que savoir comment ne pas éjaculer en utilisant l’injaculation est une bonne méthode mais pas la meilleur. Qu’il vaut mieux finir par éjaculer mais au moment où vous l’avez choisi.

Vous avez plus de chances d’améliorer vos performances sexuelles par un travail plus global. Cela nécessite de l’investissement personnel et de s’entrainer tous les jours.

Mais en quelques semaines vous pouvez améliorer votre sexualité à un niveau que peu d’hommes offrent à leur partenaire.

Bon entraînement !

Plus d’articles sur l’éjaculation prématurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *