Muscle pc: Travailler le pubo coccygien pour augmenter la durée des rapports

Éjaculation précoce, problème dérection...Sexualité masculine et confiance en soi

Muscle pc: Travailler le pubo coccygien pour augmenter la durée des rapports

Le muscle pubo coccygien ou muscle pc joue un grand rôle dans la durée des rapports sexuels et la sexualité en général.. Il est indispensable de le renforcer pour durer plus longtemps au lit.

C’est lui que vous sentez se contracter et se relâcher juste avant d’éjaculer. Il fait partie du périnée masculin et ses contractions permettent l’expulsion du sperme avec l’aide de l’urètre.

Un muscle pc tonique permet d’être un meilleur amant en sachant contrôler la durée du rapport et d’avoir des éjaculations puissantes.

Pour tenir assez longtemps pour que votre partenaire ai le temps d’avoir un orgasme vous devez le muscler. C’est une part importante du traitement naturel de l’éjaculation précoce.

En tant que sexologue je suis adepte du Tantra et du Tao. Deux philosophies avec un art du sexe qui passe beaucoup par le contrôle de la musculature périnéale.

Lors des relations sexuelles, contrôler son muscle pc et son plancher pelvien permet d’être un meilleur amant. Cela aide à avoir des éjaculations plus puissantes et des orgasmes plus intenses.

Mais surtout un périnée tonique et maîtrisé permet de gérer l’intensité de son excitation sexuelle. Il aide aussi à ne pas se laisser emporter et à amener plus facilement sa partenaire à jouir.

Pourquoi il est indispensable de travailler son muscle pc pour durer plus longtemps au lit ?

Le muscle pc est responsable de l’éjaculation au moment de l’orgasme.

Lors de l’acte sexuel, votre excitation monte peu à peu:

  • Tout d’abord cela provoque l’érection.
  • Puis la pénétration et les sensations liées aux vas et vient du pénis font encore monter cette excitation.
  • Arrivée à un certain niveau appelé point de non retour, cela déclenche le réflexe éjaculatoire.

L’éjaculation se passe en deux temps:

  • Une phase de préparation durant laquelle le sperme s’accumule juste avant la prostate. Votre corps se prépare à éjaculer.
  • Une phase d’émission. Les contractions de l’urètre et des muscles périnéaux expulsent le sperme en saccades.

Si vous avez une bonne conscience de votre muscle pubo coccygien vous allez pouvoir le garder bien détendu. Cela va vous aider à retarder l’éjaculation et à durer plus de temps au lit.

Autre avantage:

Pendant que vous serez concentré sur votre périnée, votre cerveau sera moins disponible pour les fantasmes, les pensées érotiques ou pour penser à la durée du rapport sexuel.

Car l’éjaculation précoce comprend une grande part psychologique. Et plus vous penserez à augmenter la durée de la relation sexuelle, plus vous éjaculerez vite en faisant l’amour.

Mais pour contrôler votre muscle pc vous devez en avoir une bonne conscience. Pour cela la meilleure technique est de le travailler.

Comment renforcer son pubo coccygien ?

Pour renforcer votre pubo coccygien vous devez pratiquer tous les jours l’exercice de kegel pour hommes. C’est une technique de musculation du périnée.

Le périnée (ou plancher pelvien) est plus connu chez les femmes qui doivent faire de la rééducation périnéale après une naissance. Mais nous aussi les hommes en avons un.

Il est important de le travailler car cela améliore nos capacités sexuelles. Un périnée tonique permet d’avoir des érections plus fortes, d’éjaculer moins vite et d’avoir des éjaculations plus puissantes.

L’exercice de kegel

L’exercice de kegel est une bonne méthode pour renforcer le muscle pc. Car le périnée est en fait un groupe de muscle. Le terme pubo coccygien désigne tous les muscles qui vont du pubis (le devant du bassin) au coccyx.

  • Tout d’abord contractez vos muscles en retenant une envie d’uriner et un gaz. Vous allez sentir quelque chose bouger entre votre anus et vos testicules.
  • Le pubo coccygien englobe l’anus (muscle releveur de l’anus) vous devez donc le sentir bouger.
  • Essayez de garder cette contraction une dizaine de secondes. Le plancher pelvien est un ensemble de muscles complexe et il faut souvent quelques secondes pour qu’il soit contracté en entier.
  • Ensuite relâchez tout et laissez vos muscles se reposer 7-8 secondes avant de recommencer.

Si possible faites dix contractions/relâchement du muscle pc. Et idéalement trois séries par jour.

Il se peut qu’au début vous ayez du mal à tenir dix secondes. Ou à faire dix répétitions. Si c’est le cas faites en moins. Ne vous inquiétez pas, les progrès viendront petit à petit.

L’exercice du muscle pc qui permet de durer plus longtemps au lit

Je vous ai expliqué que l’objectif n’était pas de renforcer le plus possible le muscle pc mais d’en avoir une bonne conscience pour le garder détendu durant les rapports sexuels.

Une technique issue du tantra est l’injaculation. Elle consiste à contracter très fort son muscle pc pour bloquer l’expulsion du sperme hors de la verge et le renvoyer vers la vessie.

..

Si vous voulez plus travailler votre sexualité tantrique je vous conseille de lire l’article sur les exercices de kegel. Il vous aidera à mieux renforcer et contrôler votre périnée.

..

L’injaculation est une technique très compliquée à réussir et peu efficace. En tant que sexologue je ne vous la conseille pas.

La technique pour faire l’amour plus longtemps la plus efficace est basée sur la relaxation, la détente musculaire et la déprogrammation des mauvaises habitudes.

Pour durer plus de temps avant la jouissance vous devez donc avoir une bonne conscience de votre pubococcygien. Je vous conseille pour cela un second exercice.

  • Une fois que vous maîtrisez bien l’exercice de kegel, alternez avec une version spéciale.
  • Contractez comme avant votre pubo ccocygien mais en ciblant la contraction musculaire sur l’avant. Essayez de retenir une envie d’uriner sans serrer l’anus.
  • La contraction suivante elle doit être ciblée sur l’arrière du muscle pc. Serrez l’anus en essayant de ne pas contracter devant.
  • Alternez avant et arrière une dizaine de fois pour bien apprendre à distinguer les deux zones.

Troisième exercice de musculation du périnée

Faites une série de dix contractions en commençant par le faire de manière globale. Mais une fois vos muscles périnéaux contractés, essayez de faire remonter la contraction le plus à l’intérieur possible de votre corps.

Comme si vous contractiez d’abord les muscles qui sont juste sous la peau et que cette tension musculaire remontait petit à petit vers l’intérieur de ventre.

Quand la contraction est remontée au maxi, faites l’inverse et relâchez de l’intérieur vers la peau.

Soyez indulgent avec vous. Bien faire les exercices de kegel, renforcer son muscle pc et bien le contrôler demande de l’entraînement.

Il vous faudra sans doute quelques semaines pour y arriver mais c’est très important à faire si vous voulez durer plus longtemps au lit.

A votre prochaine relation sexuelle, essayez de bien rester conscient de votre pubo coccygien et de votre respiration pour comment ne plus être précoce.

Quand vous ferez l’amour essayez de rester calme, de respirer par le ventre et de garder le muscle pc bien détendu.

Il est probable que cette simple technique pour faire l’amour plus longtemps vous fasse durer plus de temps avant d’éjaculer dès votre prochain rapport sexuel.

Si vous souffrez d’éjaculation précoce, vous pouvez apprendre à tenir plus longtemps au lit. Tout homme en est capable. Mais pour cela il faut associer le travail du pubo coccygien à d’autres techniques:

En associant ces techniques au travail du muscle pc vous devriez apprendre à contrôler votre éjaculation en 4 à 6 semaines d’entraînement…

D’autres articles pour améliorer votre sexualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *