Stud 100 spray retardant: Mon avis sur ce retardateur d’éjaculation

Bien être et sexualité

Stud 100 spray retardant: Mon avis sur ce retardateur d’éjaculation

Le stud 100 spray est un spray de gel retardant destiné à retarder éjaculer moins vite en faisant l’amour. Il contient un anesthésique ( la lidocaïne) qui va diminuer les sensations érotiques liées à la pénétration et aux vas et vient du pénis dans le vagin.

On en parle beaucoup sur les forums. Je vais donc vous donner mon avis de sexologue sur ce produit à appliquer sur le pénis avant les rapports sexuels. Quels bénéfices pour votre sexualité vous pouvez tirer d’un spray retardant et quels sont ses inconvénients et effets secondaires.

Éjaculer est un réflexe déclenché à un certain niveau d’excitation sexuelle appelé point de non retour. C’est le temps que vous mettez à atteindre ce niveau qui détermine la durée de l’acte sexuel.

En diminuant les sensations sexuelles, le stud 100 spray ralenti la montée de l’excitation et permet donc de retarder l’éjaculation quand on est éjaculateur précoce.

Contrairement aux nombreux sites qui donne un avis et un lien vers un site pour acheter le produit. Et qui touchent au passage une partie du prix de vente du gel retardant ou des pilules. Je ne vend pas de médicament, produit retardateur ou pilule pour améliorer les performances sexuelles. Mon opinion est donc neutre. Il s’agit d’un vrai avis.

Comment fonctionne un gel retardant l’éjaculation précoce ?

Quand un homme fait l’amour son excitation sexuelle monte peu à peu:

  • Tout d’abord cela provoque l’érection du pénis.
  • Puis les préliminaires, la pénétration et les vas et vient du coït vont continuer à faire monter l’excitation.
  • Arrivée à un certain point cela déclenche le réflexe éjaculatoire et l’expulsion du sperme se fait en saccade par des contractions du muscle pubo coccygien et de l’urètre. C’est le point de non retour

Lors des rapports intimes, votre excitation est stimulée par deux choses:

  • La partie psychologique avec vos fantasmes, pensées érotiques et émotions.
  • La partie physique avec toutes vos perceptions corporelles (la vue du corps de votre partenaire, les bruits et les sensations au niveau de votre pénis. Entre autre la sensation chaude et humide de la pénétration vaginale ou anale.

L’intérêt du Stud 100 spray et des gels retardateurs

Un gel retardant en spray ou en tube comme le stud 100 contient un anesthésique local (Lidocaïne, Benzocaïne ou Prilocaïne). Vous devez l’appliquer sur votre verge un quart d’heure avant la relation sexuelle en étirant bien le prépuce (la peau qui recouvre le gland).

Puis masser pour faire pénétrer le produit à travers la peau. Avant d’essuyer votre sexe pour ne pas risquer d’insensibiliser aussi les parties génitales de votre compagne.

En anesthésiant un petit peu le gland et le reste de votre sexe le gel, préservatif ou spray retardant va faire baisser vos sensations lors d’une relation sexuelle et donc diminuer votre excitation.

L‘objectif est que vous soyez moins excité et que vous mettiez plus de temps à jouir. Donc de rallonger la durée de vos rapports. Cela peut être intéressant si vous éjaculez très vite et que vous êtes hypersensible du pénis.

On retrouve le même principe pour ce qui est de la crème anesthésiante emla qui elle est vendue en pharmacie.

En tant que sexologue je ne conseille jamais un médicament comme le Priligy que je trouve peu efficace et qui a beaucoup d’effets secondaires. Mais il m’arrive de proposer l’usage d’un gel ou spray retardant qui peut aider les éjaculateurs précoces.

Peut-on acheter du Stud 100 spray en pharmacie ?

Bien qu’il contienne un anesthésique médical, la lidocaïne à 9,6% le stud 100 spray n’est pas vendu en pharmacie. Vous n’avez donc pas besoin d’ordonnance pour en acheter. Vous en trouverez assez facilement sur internet.

Mais il faut savoir qu’il est interdit en France à cause de la Lidocaïne qu’il contient à un dosage assez fort.

C’est pourquoi je conseille plus souvent d’utiliser le Fortacin à un éjaculateur précoce qui préfère un spray. Il nécessite une ordonnance et s’achète en pharmacie. Mais cela permet de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication ( insuffisance rénale, allergie…).

Mon avis sur les inconvénients d’un produit retardateur d’éjaculation

Les risques liés à l’utilisation du Stud 100 et des autres gels retardant sont de deux types:

  • Les effets secondaires liés à une allergie.
  • Les problèmes liés à l’utilisation du gel (surdosage, trouble sexuel et accoutumance).

Les contre-indications des spray à la lidocaïne pour faire l’amour

Vous ne devez pas utiliser de spray à la lidocaïne si:

  • Vous souffrez d’insuffisance rénale ou hépatique.
  • Que votre partenaire sexuelle est enceinte.
  • Ou que la peau de votre sexe est abimée.

Effet secondaire du Stud 100 spray

Comme un gel retardant contient un anesthésiant il y a un risque d’allergie comme effet secondaire. Vous ne pourrez pas le savoir avant. C’est pourquoi je vous conseille de ne pas appliquer le gel retardateur sur votre pénis de suite.

La peau du gland est très fine et fragile. C’est une muqueuse qui réagit très fort en cas d’allergie.

A mon avis il vaut mieux que vous commenciez par mettre un peu de gel retardant dans le plis de votre coude c’est moins dangereux. Massez quelques secondes pour faire pénétrer le produit à travers la peau et attendez pour voir s’il y a une réaction allergique.

Si vous remarquez une rougeur de la peau ou que vous avez une sensation de brûlure ne mettez pas le gel sur votre verge.

L’idéal est aussi de faire tester sur son coude le stud 100 par votre partenaire sexuelle

Le risque de dysfonction érectile si vous mettez trop de retardateur

L’objectif du stud 100 et des autres retardateurs d’éjaculation est dans leur principe de fonctionnement. La lidocaïne contenue dans le spray a pour but de diminuer la sensation excitante.

En cas de surdosage vous risquez de ne plus rien sentir du tout. Cela est très perturbant et peut provoquer une panne d’érection. Il est déjà assez difficile d’être éjaculateur précoce sans rajouter un autre trouble sexuel comme un problème érectile.

Si vous décidez d’utiliser du Stud 100 je vous conseille d’essayer seul avant. De bien respecter la notice et le nombre de pulvérisations recommandé.

Le stud 100 mal utilisé peut insensibiliser votre partenaire

Là encore c’est l’excès de gel retardant et donc de lidocaïne le problème. S’il reste du stud 100 ou du fortacin sur votre sexe vous allez insensibiliser le clitoris, les lèvres et le vagin de votre compagne.

Anesthésiée il y a peu de chances qu’elle soit satisfaite sexuellement même si vous arrivez à rallonger la durée de la relation sexuelle.

Vous devez donc bien essuyer votre verge et vous laver les mains après l’application. Ce n’est pas très « glamour » ni érotique de prévoir tout cela dans les préliminaires.

Le risque principal d’un spray retardant l’éjaculation est la dépendance

Si vous souffrez d’éjaculation précoce c’est que vous avez peu de contrôle de votre excitation sexuelle.

En utilisant le stud 100 spray cela va vous aider en diminuant vos perceptions sexuelles. Ce qui fait que votre cerveau va peu à peu perdre le peu de contrôle de l’éjaculation qu’il a.

De ce fait, si un jour vous essayez de faire l’amour sans gel retardateur vous serez encore plus sensible et rapide à jouir.

C’est comme si vous portiez des bouchons d’oreilles pendant des jours et que vous les enleviez brutalement à un carrefour encombré. Ce serait hyper stressant et agressif.

C’est pourquoi si vous essayez d’utiliser du stud 100, un gel retardant ou un préservatif qui contient de la lidocaïne vous ne devez pas faire que cela.

En sexothérapie, quand je conseille à un homme précoce un retardateur sexuel, c’est pour l’aider le temps de lui apprendre à retenir l’éjaculation lui même.

Car tout homme peut apprendre à retarder son éjaculation assez longtemps pour satisfaire n’importe quelle femme en s’entraînant. La durée idéale d’un rapport sexuel pour une femme n’est pas si importante.

Quel traitement efficace pour l’éjaculation précoce utiliser avec le stud 100 ?

Tous les sexologues que je connais utilisent la même méthode pour soigner la précocité en sexothérapie. A mon avis c’est le seul traitement efficace pour faire l’amour plus longtemps.

C’est ce qu’on appelle la méthode psycho-comportementale ou méthode globale.

Éjaculer vite n’est pas une maladie, c’est un comportement naturel: La nature à prévu l’homme pour être précoce et éjaculer en 2-3 minutes après la pénétration. N’oubliez pas que le but premier de la sexualité pour la nature est la reproduction.

Vous devez donc apprendre à retarder votre éjaculation pour satisfaire votre partenaire. Car une femme à besoin de plus de temps que cela de coït pour atteindre l’orgasme.

C’est comme apprendre à nager, faire du vélo ou conduire: Il faut savoir quoi faire et s’entraîner. c’est le but du traitement global.

Cela demande de la motivation et de l’investissement mais avec la bonne méthode, en 4 à 6 semaines un éjaculateur précoce peut apprendre à contrôler son éjaculation lors des rapports.

Le traitement efficace de l’éjaculation précoce

Si vous éjaculez très vite vous pouvez utiliser un spray ou un gel retardant. Je conseille souvent en sexothérapie les préservatifs retardant (Durex perform ou Manix endurance) car il y a moins de risque d’effet secondaire.

Mais en même temps vous devez:

1-Comprendre pourquoi vous éjaculez trop vite et quelles sont les erreurs à éviter pour tenir plus longtemps au lit.

2-Apprendre à vous détendre. La psychologie est très importante dans la vitesse d’éjaculation et plus vous êtes stressé plus vous jouissez vite. Le contrôle respiratoire est idéal pour ne plus être précoce.

3-Apprendre à bien vous masturber. la majorité des homme se masturbe mal. D’une façon qui entretient le précocité. Une bonne technique de masturbation est indispensable pour être un bon amant.

4-Ensuite apprendre à contrôler et renforcer votre muscle pubo coccygien (muscle pc). L’exercice de kegel est idéal pour apprendre à contrôler son périnée.

5-Enfin vous devez déprogrammer l’habitude de jouir vite que vous avez. Puis reprogrammer un nouveau mode de fonctionnement: « Éjaculateur lent« . Car aujourd’hui vous pensez à la durée de l’acte sexuel avant même de faire l’amour. Cela provoque un stress qui accélère l’éjaculation.

Le mieux est de faire de l’hypnose. Avec un sexologue formé à la technique ou seul au moyen d’enregistrements.

D’autres articles sur l’éjaculation précoce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *